Series/Cinéma

La plateforme de streaming Disney sera moins chère que Netflix

La plateforme de streaming Disney sera moins chère que Netflix

Mais son catalogue sera lui aussi moins garni…

Ces dernières semaines, Disney est passé à l’offensive pour sa plateforme de streaming en entamant des discussions pour le rachat de la Fox. Les hautes sphères de la firme continuent de faire filtrer des informations sur ce futur service, dont le lancement est prévu pour 2019. Et une nouvelle fois, la Walt Disney Company n’hésite pas à se frotter à la concurrence en comparant le prix de l’abonnement à venir à celui proposé par Netflix.

À LIRE AUSSI 
Netflix augmente le prix des abonnements en France !

Moins de dépenses, moins de contenu ?

Disney place donc déjà ses pions pour sa future plateforme de vidéo à la demande, qui pourrait enregistrer les renforts d’autres productions Marvel ou des deux premières trilogies Star Wars. Un service qui misera plus sur la qualité que sur la quantité, à en croire le boss de la Walt Disney Company, Bob Iger. Le businessman a balancé quelques infos sur les contours de la plateforme, relayées par le site Cnet :

« Notre plan du côté de Disney est de choisir un tarif substantiellement inférieur à celui de Netflix. Cela reflètera le fait que nous aurons globalement moins de volume. Nous disposerons d’une qualité élevée grâce aux marques et franchises qui y participeront. Mais nous nous lancerons avec simplement moins de volume, et le prix reflètera cela. »

Aucun prix officiel n’a été dévoilé, mais selon le site CinemaBlend, le tarif de lancement pourrait bien se placer entre 5 et 6 dollars par mois, soit de 4,3 à 5,1 euros.

Pour Disney, 2019 commence maintenant

Avec sa plateforme de streaming, Disney veut donc jouer dans la même cour que les Netflix, Amazon Prime ou encore Hulu. Pour ça, la firme californienne n’hésite pas à débuter les grandes manoeuvres. En s’offrant une nouvelle trilogie Star Wars et une série consacrée à l’univers des Jedi, en plus des négociations avec la Fox, le studio table sur des programmes mainstream pour garnir un catalogue destiné à plaire à un public le plus large possible afin de concurrencer Netflix et les autres. D’ailleurs, Disney a déjà annoncé que la plateforme rivale sera désormais privée des séries Marvel. Une approche qui « n’est pas une stratégie anti-Netflix, mais une stratégie pro-Disney », pour le responsable de sa stratégie. On est tenté de dire que l’un n’empêche pas l’autre.

En attendant, Disney devrait bien proposer un tarif moins élevé que celui de Netflix pour le lancement de sa plateforme. A voir pour combien de temps…

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT