Moins chère que Netflix, mais peut-être plus productive ?
Depuis que Disney a annoncé ne plus vouloir afficher ses contenus sur Netflix et créer sa propre plateforme de streaming, les informations à ce propos n’étaient pas nombreuses. Depuis, le site américain Deadline a publié de nouvelles infos …
À LIRE AUSSI
La plateforme de streaming Disney sera moins chère que Netflix
Disney prend son indépendance
Il y a trois mois maintenant, Disney annonçait se séparer de Netflix. Toutefois, les contenus Marvel continuent de sortir sur la plateforme américaine, au moins jusqu’à la fin de l’année 2019. Netflix, de son côté, a commencé à préparer le terrain, en multipliant les programmes originaux que ce soit en termes de séries ou de films.
De l’autre côté, Disney a récemment racheté la Fox et récupère ainsi des licences connues, comme Alien, Les Simpson, Avatar, etc … De quoi s’assurer un bon avenir ! Dernièrement, le journal américain Deadline a publié des nouveautés concernant cette fameuse plateforme de streaming. D’abord, la plateforme ne proposera aucun film affublé de l’équivalent du -16 ans voire -12 ans en France. Des films pour enfants et grands publics seront donc présents sur cette nouvelle plateforme. Les séries Marvel qui ont débuté sur Netflix comme Daredevil ne seront pas présentes non plus, Disney a décidé de laisser continuer le géant du streaming de son côté. On se rassure, si une troisième saison de Jessica Jones est annoncée, elle sera toujours disponible sur Netflix !
La firme va être productive
Pour bien lancer la machine, et prouver dès le début que sa plateforme de streaming n’est pas qu’une pâle copie de Netflix, Disney va devoir mettre les bouchées doubles. La société a décidé de proposer 4 à 5 films, ainsi que 5 séries exclusives, et ce dès la première année ! Des films qui sont actuellement en cours de production sont également mis au chaud pour sortir en exclusivité sur la plateforme, et non au cinéma.