Series/Cinéma

Que faut-il attendre de l’épisode 4 de « Game of Thrones » ?

Que faut-il attendre de l’épisode 4 de « Game of Thrones » ?

SPOILER !!!

Annoncé comme magistral, l’épisode 3 de Game of Thrones intitulé La longue nuit a pour le moins divisé les rangs.

Si à un manque près de luminosité parfois assez criant, la qualité de la bataille a mis tout le monde d’accord (certains critiques allant jusqu’à saluer « le plus grand spectacle de l’histoire de la télévision »), question scénario beaucoup de fans ont en revanche déploré la conclusion à l’emporte-pièce de l’arc narratif des Marcheurs Blancs, entre une Arya qui surgit de nulle part et un Bran en mode avion tout au long de l’action.

Reste que si les sbires du Roi de la Nuit ont selon toute vraisemblance été mis hors d’état de nuire, la partie n’est toutefois pas terminée pour Daenerys Targaryen et Jon Snow qui doivent maintenant allant en découdre avec une Cersei plus confiante et déterminée que jamais.

Si à première vue le trailer de cet épisode 4 dont on ne connaît toujours pas le titre (une habitude avec HBO) nous donne peu d’informations pour la suite, on peut toutefois noter à la revoyure plusieurs pistes.

Tout d’abord Cersei semble dans les première images rassembler la population de King’s Landing au sein des remparts de la ville, très certainement, non pas pour protéger la population, mais pour établir des barrages humains afin de prévenir une possible attaque de dragons cracheurs de feu.

De leur côté, Aya et Gendry sont vus s’étreindre passionnément, ce qui au-delà de leur coup d’un soir dans l’épisode 2 tendrait à accréditer l’idée que le batard de Robert Baratheon jouera peut-être un rôle des plus importants à l’avenir, et notamment au sein du futur organigramme de Sept Royaumes.

Enfin, le toujours sympathiquement déglingué Euron Greyjoy semble particulièrement émoustillée par les choix stratégiques de sa reine. Grisé par un possible vent de la victoire, tout indique qu’il va jusqu’à lui demander sa main.

À LIRE AUSSI 
Game of Thrones : découvrez le Roi de la Nuit sans maquillage [PHOTOS]

« Quelque chose de tordu et d’inconfortable »

À ces observations, on peut également rajouter une interview donnée cette semaine à Entertainment Weekly par Kit Harington (Jon Snow) dans laquelle il a déclaré que cet épisode à venir « comptait parmi ses préférés ».

« Les personnages ont l’air d’avoir obtenu ce qu’ils voulaient. Le monde est en sécurité, ils font la fête et disent au revoir à leurs amis perdus… mais quelque chose va se passer. Les personnages au fond d’eux le savent. Cela donne une saveur particulière, quelque chose de tordu et d’inconfortable. »

Et Harington de conclure : « Ce sera shakespearien. »

Enfin pour ce qui est de la suite, c’est cette fois-ci Emilia Clarke qui a donné des indices en teasant dans l’émission de télévision Jimmy Kimmel Live un épisode 5 qui restera selon elle dans les mémoires, notamment en proposant une bataille encore plus grande que celle de Winterfell.

« L’épisode 5 sera énorme. Les épisodes 4, 5 et 6 sont fous… Mais pour le 5… Regardez-le sur la plus grande télévision que vous avez ! »

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT