Jared Leto abandonné par DC ?
C’est le média Forbes qui l’annonce : le projet de long-métrage Harley & Joker, mettant en scène le némésis de Batman et sa moitié Harley Quinn serait finalement abandonné.
À LIRE AUSSI
On a la date de sortie du Joker de Joaquin Phoenix !
Jared Leto en Joker, cette fois c’est la fin ?
Annoncé à la surprise générale, le long-métrage Harley & Joker ne devrait pas voir le jour, sur décision de Warner Bros et DC. C’est en tout cas ce qu’affirme Forbes. Porté par un scénario co-signé Glenn Ficarra et John Requa, la production était censée apporter de l’épaisseur à la relation tumultueuse entretenue par Harley Quinn et le Joker. Il faut croire que DC Comics préfère désormais se focaliser sur le film Joker, réalisé par Todd Phillips et attendu dans les salles obscures d’ici la fin de l’année 2019. Cette fois, plus de Jared Leto au casting, mais un étonnant Joaquin Phoenix grimé en l’ennemi de Batman. Eh oui, Leto en icône de l’univers DC, il semblerait que ce soit cette fois fini pour de bon.
Un Suicide Squad 2 aux allures de reboot ?
En marge de cette rumeur, il semblerait également que la suite de Suicide Squad n’en soit finalement pas une. A la place, il serait question d’un reboot. Dirigé par James Gunn (Les Gardiens de la Galaxie), ce projet n’aurait plus grand chose en commun avec le film original, signé David Ayer et assassiné par la critique. Harley Quinn (Margot Robbie) ne serait pas au casting du nouveau long-métrage, et Gunn aurait même le choix de repartir de zéro avec une nouvelle équipe d’acteurs. Margot Robbie ne serait pas non plus invitée dans le projet Gotham City Sirens mettant en avant plusieurs héroïnes de l’univers DC. L’actrice australienne sera toutefois invitée à enfiler à nouveau le costume de Harley Quinn grâce au projet Birds of Prey, actuellement en tournage. Aux dernières nouvelles, ce film est attendu pour le 7 février 2020 au cinéma.