La série a annulé sa participation au prochain Comic Con.
Après s’être dévoilée dans un premier teaser explosif, la série The Punisher était annoncée comme l’une des attractions du prochain Comic Con. Mais Marvel et Netflix ont pris la décision commune de retirer la production du programme de l’évènement à la suite de la fusillade qui a frappé Las Vegas dimanche dernier. C’est même la sortie de la série qui pourrait être repoussée.
À LIRE AUSSI
The Punisher : les personnages se dévoilent en image [PHOTOS]
La participation au Comic Con jugée inappropriée
La série, qui sortira d’ici la fin de l’année, devait être présentée à la prochaine grande convention des comics qui se tiendra prochainement à New York. Une grande messe très attendue puisque The Punisher était supposé y dévoiler une longue bande-annonce et sa date de diffusion. Mais la série fait aujourd’hui les frais des tristes évènements qui ont fait 59 morts et plus de 500 blessés à Las Vegas. Marvel et Netflix ont annoncé conjointement leur décision, basée sur la violence de l’histoire de Frank Castle qui met souvent en scène des guerillas urbaines et des massacres à l’arme à feu :
« Nous sommes sidérés et attristés par l’acte absurde qui a ensanglanté Las Vegas cette semaine. Après une prudente réflexion, Netflix et Marvel ont décidé qu’il ne serait pas approprié pour le Punisher de participer au Comic-Con de New York. Nos pensées sont toujours dirigées vers les victimes et tous ceux affectés par cette tragédie. »
L’année dernière, la série Shooter avait été repoussée de plusieurs mois en raison de la fusillade dans un boîte de nuit d’Orlando. Au vu des circonstances, il est probable que The Punisher connaisse le même sort.
Une sortie initiale pour le 11 novembre ?
Les fans de Deadpool, où apparaissait déjà le personnage du Punisher, devront donc une nouvelle fois prendre leur mal en patience pour savoir officiellement quand débarquera le plus badass des anti-héros sur la plateforme Netflix. Une théorie persistante indiquait ces dernières semaines que The Punisher pourrait arriver le 11 novembre, jour du Veteran’s Day où les américains célèbrent leur anciens combattants. Une dédicace au passé de soldat de Frank Castle qui avait tout de la rumeur crédible au regard des coups de com’ millimétrés et symboliques qui accompagnent souvent la promotion des séries. Mais les récents évènements poussent maintenant Marvel à revoir ses plans.
Le Comic Con n’est donc plus à l’agenda de The Punisher, mais l’éditeur de comics devrait prochainement communiquer de manière officielle sur sa prochaine série phare. Affaire à suivre.