Series/Cinéma

Kevin Spacey méconnaissable dans le nouveau Ridley Scott [VIDEO]

Kevin Spacey méconnaissable dans le nouveau Ridley Scott [VIDEO]

Frank Underwood a pris des rides…

On l’avait quitté il y a 2 ans avec Seul sur Mars mais Ridley Scott est bien décidé à revenir en force en cette année 2017. A presque 80 balais et après avoir sorti au printemps dernier le nouveau volet de la saga Alien, le réalisateur emblématique de science-fiction propose pour cette fin d’année un long-métrage d’un tout autre registre. Et pour cause, avec Tout l’argent du monde, le cinéaste s’attaque à l’affaire Getty, une histoire d’enlèvement d’un héritier qui a secoué les Etats-Unis dans les années 70. C’est Kevin Spacey (Usual Suspects, House of Cards) qui incarnera le magnat du pétrole Jean-Paul Getty, considéré comme l’un des tout premiers milliardaires au monde, et qui a du faire face à l’enlèvement de son petit fils. En attendant, on vous propose de découvrir la bande-annonce du film qui dévoile un Kevin Spacey métamorphosé pour entrer dans la peau du vieillard :

L’affaire Getty à l’écran

On dit souvent que ce sont ceux qui ont le moins qui donnent le plus. Ça se vérifie avec l’affaire Getty, que Tout l’argent du monde amène à l’écran. Dans les 70’s, une organisation mafieuse italienne enlève le petit-fils de Jean-Paul Getty, incarné donc par Kevin Spacey, avant de réclamer au magnat du pétrole une rançon de 17 millions de dollars. Mais celui-ci ne souhaite pas dépenser le moindre centime malgré le danger encouru par le membre de sa famille et c’est la mère de l’otage, jouée par Michelle Williams (Shutter Island, Manchester by the Sea), qui va tout faire pour libérer son fils. Une affaire qui déchaine visiblement le 7ème art puisque Danny Boyle (Trainspotting, Slumdog Millionaire) y a également consacré une série qui sortira en 2018.

Un casting en or

Pour ce thriller dramatique, Ridley Scott a su s’entourer de gros noms puisqu’aux côtés de Kevin Spacey et Michelle Williams, tous deux rôdés aux films et séries à succès, on retrouvera l’acteur le mieux payé au monde Mark Wahlberg et une autre tête bien connue du côté de l’hexagone avec le frenchie Romain Duris dans la peau d’un des ravisseurs. Pour retrouver tout ce beau monde à l’écran dans les salles françaises, il faudra attendre le 27 décembre prochain. Mais avec l’étiquette Ridley Scott, on peut s’attendre à du lourd…

À LIRE AUSSI 
Gladiator 2 : Ridley Scott veut faire une suite avec Russel Crowe

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT