Le nouveau film d’action se dévoile.
La première bande-annonce du très attendu John Wick 3, aka Parabellum, vient tout juste d’être dévoilée. L’occasion de retrouver un Keanu Reeves toujours autant magistral dans son rôle de tueur à gages.
À LIRE AUSSI
John Wick 3 : Keanu Reeves reviendra flinguer à tout va en 2019
John Wick 3, rendez-vous le 22 mai prochain
Licence forte du genre du cinéma d’action, John Wick reviendra une troisième fois dans les salles obscures. D’ailleurs, le rendez-vous est pris pour le 22 mai prochain. Sous-titré Parabellum, ce nouvel opus proposera de retrouver le personnage dans une situation complexe, comme le détaille le synopsis : «John Wick a transgressé une règle fondamentale : il a tué à l’intérieur même de l’Hôtel Continental. «Excommunié», tous les services liés au Continental lui sont fermés et sa tête mise à prix. John se retrouve sans soutien, traqué par tous les plus dangereux tueurs du monde». Porté par Keanu Reeves, Halle Berry et Laurence Fishburne, le long-métrage à nouveau mis en scène par Chad Stahelski arrivera 2 ans après John Wick 2. En réalité, la mise en chantier de ce 3ème opus n’aura pas été longtemps sujet à débat. Respectivement sortis en 2014 et 2017, John Wick et John Wick 2 auront permis de générer des recettes à hauteur de 259 millions de dollars. Et ce pour des budgets cumulés de 60 millions de dollars. Plutôt pas mal pour une série qui revendique à la fois des hommages aux films de John Woo qu’aux westerns spaghetti.
Un spin-off
En parallèle de John Wick 3, Chad Stahelski planche également sur une série spin-off à la série de films. Baptisée The Continental, celle-ci va s’inspirer de l’univers des films. Annoncée sur la chaîne américaine Starz, la série en question devrait précisément s’intéresser au fonctionnement du Continental, soit cet hôtel clandestin servant de lieu de détente aux tueurs à gage du monde entier. Par contre, il a d’ores et déjà été confirmé que Keanu Reeves n’apparaîtrait pas dans ce projet annexe.