Series/Cinéma

«Mourir peut attendre», James Bond signe le plus gros succès de 2021

«Mourir peut attendre», James Bond signe le plus gros succès de 2021

Le long-métrage n’en est qu’à sa quatrième semaine de diffusion.

Disponible au cinéma depuis près d’un mois, le film James Bond continue de faire de très bons scores. Aujourd’hui, on apprend que le long-métrage réalisé par Cary Joji Fukunaga est le plus gros succès de l’année dans l’Hexagone.

À LIRE AUSSI 
John Wick : une actrice de James Bond pour le spin-off féminin ?

3,3 millions de visiteurs pour la dernière danse de Daniel Craig

Retardée depuis plusieurs mois à cause de la crise sanitaire, la date de sortie de Mourir peut attendre a finalement été fixée au 6 octobre 2021 dans l’Hexagone. Pour sa première semaine d’exploitation, le film a par ailleurs réussi le meilleur démarrage de l’année dans le pays. Cette oeuvre est également l’occasion de voir pour la dernière fois Daniel Craig incarner James Bond. L’acteur anglais a ainsi fait ses adieux à l’espion le plus connu du monde, après une collaboration longue de quinze années et de cinq films.

Il y a quelques heures, les chiffres d’exploitation de la semaine du 20 au 27 octobre ont été publiés. Mourir peut attendre, qui a attiré plus de 600 000 personnes sur la période, affiche désormais plus de 3,3 millions de spectateurs en France. C’est un record sur l’année 2021 en France. Derrière James Bond, on retrouve Dune (2,9 millions de spectateurs), qui est toujours diffusé, et Kaamelott (2,6 millions de spectateurs). Reste désormais à savoir si Mourir peut attendre ne se fera pas dépasser sur le fil par les blockbusters prévus pour cette fin d’année (Matrix 4, Spider-Man : No Way Home).

À LIRE AUSSI 
John Wick : une actrice de James Bond pour le spin-off féminin ?

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT