Series/Cinéma

Idris Elba enfin dans le costume de James Bond ?

Idris Elba enfin dans le costume de James Bond ?

L’agent 007 bientôt campé par l’ex de The Wire ?

C’est un fait, depuis quelque temps, l’avenir de l’acteur Daniel Craig s’écrit en pointillé du côté de la franchise James Bond. Et c’est un autre acteur britannique qui est pressenti pour le rôle, Idris Elba. Un comédien avec une grosse carrière derrière lui, notamment au sein de la série culte The Wire, qui avait déjà été évoqué il y a quatre ans.

À LIRE AUSSI 
Idris Elba et Jessica Chastain chauds pour la suite de « Ca » ?

Bientôt la fin pour Daniel Craig au sein de la franchise…

C’est le réalisateur Antoine Fuqua qui a lâché l’info lors d’une interview dans les colonnes du Daily Star, évoquant une conversation avec la productrice des aventures de l’agent 007, Barbara Broccoli. Cette dernière aura prononcé une phrase forte de sens à propos d’Elba sous le costume de plus célèbre des espions de la couronne : « Il est temps ».

Notons que la nomination de l’acteur fait débat chez certains anciens illustres James Bond, du fait de sa couleur de peau. Comme le rappelle Vanity Fair, Roger Moore s’était même permis un pas très subtil « Idris Elba ne fait pas très anglais, anglais ». Espérons que sa nomination casse les codes établis, même s’il nous faudra encore attendre un peu. En effet, Daniel Craig doit encore tourner son cinquième et dernier film estampillé James Bond.

Antoine Fuqua a d’ailleurs prévenu « Driis the Londoner » (son blase de DJ), il jouera James Bond que s’il est prêt physiquement… Sinon, c’est le jeune loup John Boyega (Detroit, Star Wars : Le Dernier Jedi) qui prendra sa place.

Que sait-on sur le prochain James Bond ?

James Bond, voilà une franchise qui dure depuis des lustres au cinéma et qui n’est pas près de s’éteindre. Ainsi, l’agent 007 vous donnera rendez-vous en 2019 dans les salles obscures. Daniel Craig campera encore le célèbre espion et sera dirigé par rien de moins que Danny Boyle (Trainspotting, 28 jours plus tard, 127 heures) pour une alliance 100 % britannique.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT