Series/Cinéma

Henry Cavill tacle Zack Snyder !

Henry Cavill tacle Zack Snyder !

Le Man of Steel s’est exprimé sur les échecs critiques des films DC.

Il y a bientôt six mois, Zack Snyder abandonnait Justice League, le nouveau film DC qu’il devait réaliser. Depuis que le cinéaste a quitté le navire, les langues se délient et ses anciens collaborateurs n’hésitent pas à critiquer avec plus ou moins de véhémence sa vision des films de super-héros. Dernier en date, l‘interprète de Superman, Henry Cavill, a gentiment taclé Snyder à l’occasion de la promo’ de la dernière production du DCEU.

À LIRE AUSSI 
DC Comics prépare un film sur le mercenaire Deathstroke

La patte Zack Snyder en cause

Au moment de faire la promotion de Justice League, Henry Cavill n’a pas pu y échapper. L’homme d’acier a été interrogé sur Zack Snyder et les derniers films estampillés DC, dont Man of Steel et Batman vs Superman, deux productions qui ont rassemblé les deux hommes. Tout en retenue, l’acteur n’a quand même pas pu s’empêcher de critiquer son ancien directeur pour le média Heroic Hollywood :

« Même sans l’existence de Marvel, nous aurions galéré. DC a cherché une approche et un style différents qui n’ont pas forcément fonctionné. Certes, les films ont gagné de l’argent, mais ils n’ont pas été des succès critiques. Ils ne sont pas parvenus à offrir aux spectateurs la sensation des films de super-héros. »

Les longs-métrages signés Zack Snyder ont donc été des échecs pour Henry Cavill. Au contraire du récent Wonder Woman, qui pourrait bien être l’exemple à suivre pour l’avenir :

« J’ai le sentiment que les bonnes erreurs ont été faites et que l’on peut enfin raconter les histoires comme elles doivent l’être. C’est même mieux de revenir après des erreurs de narration ou de style. Cela donne l’impression d’un retour encore plus fort. Wonder Woman était le premier pas dans la bonne direction. »

Des critiques qui fusent

Depuis son départ de Justice League, Zack Snyder encaisse de toutes parts. Les critiques d’Henry Cavill suivent celles de Ben Affleck et Gal Gadot, respectivement interprètes Batman et Wonder Woman, qui eux non plus n’avaient pas hésité à donner leur avis sur le travail du réalisateur de Watchmen. Le frangin de Casey balançait il y a quelques semaines « comprendre pourquoi les gens disent que Batman V Superman était trop sombre » et les critiques sur le film, tandis que l’ex-miss Israël pointait les erreurs dans l’approche du personnage de Wonder Woman et expliquait qu’elles avaient été corrigées pour le film solo, qui n’est plus entre les mains de Zack Snyder.

Si les critiques à l’encontre du réalisateur restent polies, elles témoignent bien d’un petit malaise au sein de la team DC. En attendant, Justice League débarquera le 15 novembre prochain dans les salles françaises. La suite de la rédemption pour le DCEU ?

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT