Javier Bardem et Penélope Cruz s’attaquent à un mythe…
« Oubliez tout ce que croyiez savoir sur Pablo Escobar », voilà ce que promet le biopic consacré au célèbre trafiquant de drogue. Il faut dire que l’angle choisi pour ce long-métrage fait envie, il s’agit de s’intéresser à la love story entre le malfrat colombien et la journaliste Virginia Vallejo. La distribution sera assurée par Javier Bardem et Penélope Cruz, de quoi nous faire saliver !
À LIRE AUSSI
La maison de Pablo Escobar transformée en hôtel de luxe ! [PHOTOS]
Rendez-vous le 18 avril au cinéma
Dans la peau de Pablo Escobar et Virginia Vallejo, Javier Bardem et Penélope s’offrent un voyage dans le passé d’une Colombie dévastée… Avec ses deux têtes d’affiche en couple dans la vraie vie, la production du film Escobar ne s’est pas trompée de cible ! Le tout s’annonce particulièrement chiadé, grâce notamment à un certain souci du détail. A retrouver le 18 avril dans les salles obcures !
Synopsis :
« Impitoyable et cruel chef du cartel de Medellín, Pablo Escobar (Javier Bardem) est le criminel le plus riche de l’Histoire avec une fortune de plus de 30 milliards de dollars. « L’empereur de la cocaïne » met la Colombie à feu à sang dans les années 80 en introduisant un niveau de violence sans précédent dans le commerce de la drogue.
Fascinée par son charisme et son pouvoir, la très célèbre journaliste Virginia Vallejo (Penélope Cruz), va s’apercevoir qu’on ne s’approche pas de l’homme le plus dangereux du monde impunément ».
Pablo Escobar, un mythe compliqué à aborder
Mythe célébré par la pop culture et les rappeurs, Pablo Escobar n’en reste pas moins un personnage qui divise. L’année dernière Wiz Khalifa en a fait les frais après un hommage particulièrement maladroit.
De plus, c’est parfois la famille du trafiquant qui défraye la chronique. Ainsi, son frère, lassé des productions sur le cartel de Medellín avait décidé d’envoyer une bastos à l’industrie du septième art il y a quelques mois :
« Ni Netflix ni aucun autre studio de production ne devrait réaliser des films à Medellín ou en Colombie ayant un rapport avec mon frère ou moi. C’est très dangereux. Surtout sans notre bénédiction. Ici c’est mon pays. Leurs mères auraient dû les garder dans leurs ventres. C’est ce qu’on sort à ce genre de personnes lorsqu’ils débarquent en Colombie. Si vous avez l’intellect, vous n’avez pas besoin d’utiliser d’armes. Si ce n’est pas le cas, alors vous devez vous en servir. Dans ce cas-là, Netflix devrait engager des tueurs à gages pour faire en sorte que son équipe soit en sécurité ».