Series/Cinéma

Dwayne Johnson de retour dans Fast and Furious à une seule condition

Dwayne Johnson de retour dans Fast and Furious à une seule condition

Alors que Fast and Furious X a été annoncé il y a quelques semaines, Dwayne Johnson n’est pas de la partie. Une absence due, selon les rumeurs, aux tensions entre Vin Diesel et lui. Il semble pourtant que The Rock serait prêt à faire son retour.

« Je n’aime pas vraiment l’idée de mourir à l’écran. »

Dwayne Johnson

Aperçu dans tous les F&F depuis le cinquième opus, Dwayne Johnson n’était pas dans Fast and Furious 9. L’acteur américain ne prendra également pas part à Fast X. Suivi par plus de 372 millions de personnes sur Instagram, l’homme de cinquante ans y a publié une photo de lui avec un bus en arrière-plan. On peut lire en description : « La hiérarchie de l’univers Fast & Furious est sur le point de changer. » Il a ensuite quasi instantanément supprimé sa publication. L’ancien catcheur a rapidement été contraint de s’expliquer, alors que des rumeurs naissaient un peu partout sur les réseaux sociaux.

Lors d’une interview pour QG, Johnson explique avoir été contacté pour reprendre son rôle dans Fast X. Il raconte que son personnage devait mourir dans la scène d’introduction, pour ensuite être ressuscité par une IA et devenir la voix de la voiture de Dom Toretto. Dans des propos retranscrits par Écran Large, l’acteur explique : « Je n’aime pas vraiment l’idée de mourir à l’écran, et j’ai promis à mes enfants que jamais ça n’arriverait au cinéma. J’avais en tête des tonnes d’histoires pour ce fantastique personnage. Le transformer en IA de voiture n’était pas dans mes plans. Comment envisager ça alors que mon corps est mon outil de travail ? »

Le natif d’Hayward explique qu’il a finalement décidé de participer à l’aventure après avoir parlé avec Vin Diesel. Il conclut : « J’ai compris que le rôle de CoronaFM était un cadeau. Je suis fier de revenir dans l’univers de Fast & Furious, et d’accompagner Dominic Toretto jusqu’au bout. » Pour l’instant, rien n’a été officialisé du côté de la production du film. Il faudra patienter jusqu’au 17 mai pour savoir si Luke Hobbs fera ou non son grand retour.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT