Une annonce officielle est prévue pour jeudi…
Depuis quelques semaines, les négociations s’intensifiaient quant à un rachat de la 21st Century Fox par Disney. Cette fois-ci, ça serait plié, la firme aux grandes oreilles s’apprête une nouvelle fois à frapper très fort. Le deal entre les deux géants devrait être officialisé ce jeudi 14 décembre, et place plus que jamais la firme de Burbank comme numéro 1 du game.
À LIRE AUSSI
La plateforme de streaming Disney sera moins chère que Netflix
Disney sort le chéquier pour la Fox
Il restait encore un brin de suspens mais ce ne sera bientôt plus le cas. Seul dans la course depuis le retrait public de son dernier concurrent Comcast lundi dernier, Disney va donc s’offrir les parts cinéma et télévision de la 21st Century Fox. Selon le sérieux média CNBC qui cite des sources proches du dossier, l’officialisation du deal ne devrait plus tarder, puisqu’elle serait programmée pour le jeudi 14 décembre. Pour sa dernière folie, la firme aux grandes oreilles devrait faire sauter la banque et lâcher une coquette somme aux alentours de … 60 milliards de dollars ! A titre de comparaison, Disney n’avait déboursé « que » 4 milliards en 2012 pour s’offrir LucasFilm et la franchise Star Wars, et en 2009 au moment de se payer Marvel…
Tous les Marvel bientôt réunis ?
D’ici quelques jours, le catalogue Disney va donc subir un relooking de taille. Avec des grosses franchises actuelles et en devenir comme Alien, Avatar et Kingsman bientôt dans son escarcelle, la firme va se tailler une place encore plus belle au soleil. Mais c’est surtout la réunion des héros Marvel de Disney et de la Fox qui met l’eau à la bouche. Les X-Men pourraient dans le futur rejoindre le MCU et prendre part à des bastons épiques aux côtés des Avengers. Seule petite ombre au tableau, Les Quatre Fantastiques pourraient encore résister à Disney, Mr Fantastique et sa clique étant produits par la Fox sans en être la propriété. Mais pour combien de temps ?