Tout juste lancé, le service se dévoile.
Lancé ce mardi 12 mars, le nouveau service de Canal+ met l’accent sur les séries. Evitant soigneusement la confrontation directe avec le géant Netflix, Canal+ Séries donne actuellement accès à quelques 136 séries. Et ce nombre devrait rapidement évoluer.
À LIRE AUSSI
Canal+ lance une offre 100% séries
La nouvelle saison de Gomorra en exclusivité
Le site Numerama a pris le temps de recenser les 136 séries intégrées au catalogue de Canal+ Séries, le jour de son lancement. Comme l’avait confirmé Canal+ il y a quelques jours de cela, le service proposera en exclusivité Deadly Class, ainsi que la nouvelle saison de Gomorra (attendue pour le 29 mars prochain).
En marge de ces contenus à venir, la plate-forme de vidéo à la demande par abonnement se repose sur de nombreux classiques. La qualité plus que la quantité, tel semble être le credo de Maxime Saada, le président du Groupe Canal. Pêle-mêle, Canal+ Séries donne actuellement accès à Baron Noir, Braquo, Bref, Engrenages, Hippocrate, Kaïra shopping, La collection Studio Bagel, Lascars, Le roi de la vanne, Mafiosa, Pigalle, Versailles, 24, Atlanta, Buffy contre les vampires, Dexter, Empire, Gomorra, How I Met Your Mother, Prison Break, Sons of Anarchy, Ray Donovan, Skins, The Affair, The Borgias, The X-Files ou encore Twin Peaks. La liste complète est à découvrir au bout de ce lien.
Pour rappel, Canal+ Séries est accessible dès 6,99 euros par mois. Des forfaits à 9,99 euros par mois et 11,99 euros par mois sont également au programme, permettant à plusieurs utilisateurs d’explorer le catalogue en simultané. Pour accéder à la plate-forme, il faudra passer par l’application myCANAL sur iOS ou Android, depuis votre smartphone, tablette ou PC/Mac.
En attendant la réponse d’Apple
Parallèlement à cette nouvelle offre signée Canal+, c’est Apple qui est attendu au tournant. La firme de Cupertino devrait logiquement présenter son concurrent à Netflix le 25 mars prochain, lors d’une keynote. Il se murmure que J.J. Abrams, Jennifer Aniston et Reese Witherspoon puissent assister à l’annonce du service en question.