Series/Cinéma

Aladdin : un teaser pour le remake avec Will Smith [VIDEO]

Aladdin : un teaser pour le remake avec Will Smith [VIDEO]

Comme annoncé, Aladdin se dévoile.

Le premier teaser du remake d’Aladdin vient donc de trouver son chemin sur la toile. Chapeauté par Walt Disney, ce film inspiré du dessin animé culte sorti en 1992 fait d’ores et déjà l’objet d’une sacrée hype.

À LIRE AUSSI 
Will Smith jouera le génie dans la version live de Aladdin !

Un premier teaser pour le remake d’Aladdin

Annoncé de longue date, le remake live d’Aladdin se précise. Il faut dire que le projet original, sorti au début des années 90 au cinéma, avait réussi à récolter quelque 504 millions de dollars dans le monde, en faisant le plus gros succès de l’année 1992. Plus d’un quart de siècle plus tard, Walt Disney est bien décidé à dépoussiérer son classique, dont acte. Le premier teaser servant d’introduction au projet permet d’admirer de sublimes décors, en plein désert, une partie du royaume d’Agrabah, mais aussi et surtout la fameuse lampe. Dirigé par Guy Ritchie (Snatch : Tu braques ou tu raques, Sherlock Holmes, Le Roi Arthur : La Légende d’Excalibur), ce nouveau projet pourra compter sur la présence dans son casting de Mena Massoud (Aladdin), Naomi Scott (la princesse Jasmine), Marwan Kenzari (Jafar) et surtout de Will Smith. Ce dernier aura pour défi de faire au moins aussi bien que Robin Williams, qui avait doublé le Génie dans le film de 1992. Comme pour rassurer les fans du regretté Williams, Cathleen Taff, une cadre de Disney, avait annoncé lors du CinemaCon 2018 que Smith allait apporter une nouvelle touche au personnage emprisonné dans la lampe : «Personne ne peut égaler la performance de Robin Williams, et nous ne voudrions pas que quiconque le fasse. Disons simplement [que Will Smith] est un petit peu Prince de Bel Air, un petit peu Hitch, et pas mal de bagout».

Un remake, en attendant la suite

Faisant partie de l’un des nombreux projets de remakes, Aladdin pourrait à lui seul rattraper les chiffres enregistrés par quelques-uns des derniers projets de Disney, dont Alice de l’autre côté du miroir, ou À la poursuite de demain. Disney prévoit ensuite d’adapter de la même manière La Petite Sirène et même Lilo et Stitch ou Dumbo. Aladdin est attendu dans les salles obscures le 24 mai 2019.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT