Fifty est inarrêtable.
Sa carrière de rappeur en grande partie derrière lui, 50 Cent multiplie les projets sur le petit, et bientôt sur le grand écran. Il annonce ainsi pas moins de trois longs-métrages d’horreur à venir.
À LIRE AUSSI
Tony Yayo a braqué un producteur pour aider 50 Cent
50 Cent change de registre
« Nous voulons faire les films que les autres ont peur de faire ». Comme à chaque fois, Curtis Jackson joue la carte de la provocation au moment d’annoncer un nouveau projet. Le rappeur/producteur/homme d’affaires va cette fois s’intéresser au genre du cinéma d’horreur. Il a ainsi signé un deal portant sur 3 films avec Eli Roth et le studio indépendant 3BlackDot. Véritable légende vivante, Roth est celui à qui l’on doit entre autre Cabin Fever, Hostel et plus récemment Death Wish. Dans ces projets à venir, Jackson intégrera G-Unit Film & Television et s’associera avec Arts District Entertainment, une société de production gérée par Roger Birnbaum, Roth et Michael Besman. De son côté, Roth a tenu à souligner le fait que « ni 50 ni James [Frey] n’ont jamais eu peur de la controverse, de repousser les limites » et qu’ils ont tous deux « eu une influence massive sur la culture du fait de leur énergie brute ».
La poule aux oeufs d’or Power
Il faut dire que si les pontes du cinéma font désormais aussi facilement confiance à Curtis Jackson, c’est que l’homme d’affaires a montré patte blanche à maintes reprises. La série Power lui aura permis de gagner ses galons, et le programme a d’ailleurs eu un tel succès qu’il se voit désormais décliné en plusieurs spin-off. Power Book II: Ghost, diffusé depuis le 6 septembre sur la chaîne de télévision Starz, Power Book III: Raising Kanan, Power Book IV: Force et enfin Power Book V. Un sacré programme. Et comme si ce n’était pas assez, Fifty va aussi développer un programme mettant en scène l’un de ses plus célèbres beefs, avec The Game.