Geek

Nintendo pourrait bientôt sortir une GameBoy Mini

Nintendo pourrait bientôt sortir une GameBoy Mini

La folie des consoles rétro ne finira jamais !

La nouvelle gamme « mini » de Nintendo, qui consiste à remettre sur le marché les premières consoles de l’entreprise japonaise, fonctionne très bien. En à peine quelques jours, c’est 360.000 exemplaires de la SNES Classic Mini qui ont été vendus au Japon. Il semblerait que la révolution ne s’arrête pas là, puisqu’une GameBoy Mini pourrait bientôt voir le jour …

Encore une console « Mini » ?

C’est grâce à Twitter que cette information a fait le tour du monde en seulement quelques heures. C’est un compte-robot japonais, qui tweete tous les nouveaux brevets déposés, qui a révélé cette information très intéressante.

Nintendo auait ainsi déposé le 15 septembre un brevet concernant sa GameBoy, ce qui laisse à penser qu’une version « Mini » pourrait voir le jour dans les prochains mois. Le dépôt de brevet est aussi rattaché à divers accessoires et vêtements, mais il va falloir attendre une éventuelle confirmation de la part de Nintendo. Toutefois, on doute que l’entreprise s’exprime à ce sujet, puisqu’elle ne l’a pas fait au moment de la rumeur d’une Nintendo 64 mini.

Nintendo n’en a pas fini avec ses consoles rétro

« Big N » a eu une excellente idée de remettre ses anciennes consoles sur le marché. Cela permet aux anciens de se remémorer des souvenirs, et pour les plus jeunes qui n’ont pas connu cette époque mémorable, de pouvoir vivre l’époque des jeux « 8 bits » !

Cette nouvelle mode, Nintendo n’est pas le seul à en profiter. La MegaDrive, célèbre console de SEGA, est sortie le 15 septembre 2017, et propose pas moins de 85 jeux intégrés. Vendue au prix de 89,99€, elle attire de nombreux gamers nostalgiques de la bonne vieille époque … Les fans de Mortal Kombat, Sonic, Shinobi et compagnie peuvent dès maintenant se replonger dans leur enfance !

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT