Le battle royale s’enrichit.
D’ores et déjà très suivi par la communauté de joueurs Call of Duty, Warzone profite depuis peu d’un mode solo. Comprenez : il va vous être offert de vous parachuter sur Verdansk sans aucun support, avec pour objectif de décrocher le top 1.
À LIRE AUSSI
Warzone, le mode Battle Royale de Call of Duty est disponible [VIDEO]
Un mode solo bienvenu
Lancé il y a quelques jours de cela, Call of Duty Warzone sonne comme une réponse certes tardive mais sacrément efficace aux Fortnite, Apex Legends et consorts. Faisant le pari du genre du battle royale, le titre proposé gratuitement en téléchargement sur PlayStation 4, Xbox One et PC va de l’avant. Comme cela vient d’être confirmé, le blockbuster se pare d’un mode solo dans lequel il va être question d’affronter 149 joueurs. Le but étant d’être le dernier à survivre, comme dans tout bon battle royale qui se respecte. A noter, et c’est là l’une des spécificités de Warzone, que lorsque vous êtes éliminé, il vous reste une option pour revenir sur le champ de bataille, en gagnant un duel en un contre un. Parallèlement à cette nouveauté, Warzone capitalise toujours sur ses deux autres modes : un classique, reprenant à son compte le principe du battle royale, et un autre baptisé Pillage, dans lequel l’objectif va être d’amasser le plus d’argent possible. Dans les deux cas, 150 joueurs sont en mesure de s’affronter simultanément.
Un véritable succès
A croire que cette initiative pour Call of Duty de s’essayer au battle royale s’est révélée payante. Quelques jours seulement après son lancement, Call of Duty Warzone était déjà adopté par plus de 15 millions de joueurs. Dans un futur proche, il semble que le titre expérimente des parties à 200 joueurs, franchissant de fait un cap inédit. A voir si ces efforts suffiront pour faire jeu égal avec Fortnite, qui l’an passé revendiquant plus de 250 millions de fidèles sur ses serveurs.