La rumeur fait grand bruit…
Batman se classe sans aucun doute parmi les héros préférés du public. Ce n’est pas pour rien qu’il a fait l’objet de multiples films, de séries animées ou encore de jeux vidéo. Pourtant, l’ancienneté du dernier en date se compte en nombre d’années. Il se pourrait toutefois que des studios rompent cette attente dès cette année…
À LIRE AUSSI
Aquaman bat Batman pour le film DC le plus lucratif
Une sortie pour la rentrée ?
En effet, le site PlayStation Lifestyle a lancé une rumeur qui a déchaîné les passions. D’après eux, les studios Rocksteady qui ont conçu le plébiscité Batman : Arkham seraient en train de travailler sur le prochain opus qui s’appellerait Batman : Arkham Crisis. Les informations publiées par le site leur viennent d’un testeur anonyme qui aurait eu accès au jeu et qui a fait fuiter de nombreuses informations. Les studios envisageraient la sortie du jeu autour de Halloween 2019. Surtout, la structure Rocksteady aurait de grandes ambitions et s’en sont donné les moyens si l’on en croit la source qui s’est révélée très bavarde.
Un contenu alléchant
En effet, l’individu aurait murmuré à PlayStation Lifestyle que le jeu contiendrait douze actes et un monde ouvert potentiellement plus vaste que celui du cinquième volet de la saga GTA. De plus, ce monde ouvert serait articulé autour d’un cycle jour/nuit. De plus, il a informé que Gotham pourrait être parcouru avec le Batwing, ce qui constituerait une première dans l’histoire de la franchise. Il a également promis une durée de vie très importante dans le jeu. Enfin, il a levé le voile sur un supposé mode coopératif : peut-être qu’il implique la présence d’autres personnages jouables comme Robin, Batgirl ou encore Nightwing. Il ne reste qu’à espérer que le testeur en question n’ait pas déformé la réalité. Au vu des délais qu’il a indiqué, les réponses à toutes les interrogations soulevées par ses révélations devraient être formulées prochainement.