De quoi ravir une génération qui aura passé son enfance à vouloir se prendre pour un Super Saiyan !
Il aura fallu attendre l’année 2017 pour que le miracle opère : il est enfin possible de se glisser dans la peau d’un Super Saiyan, grâce à la réalité virtuelle.
Se prendre pour Goku, c’est (enfin) possible !
Si la réalité virtuelle peine encore à attirer l’attention du grand public, c’est pourtant grâce à des initiatives du genre de celle-ci que cette technologie prometteuse aura des chances de s’installer durablement. Conjointement développée par Bandai Namco et MegaHouse, l’expérience BotsNew Characters VR Dragon Ball Z va ainsi permettre aux fans de DBZ de mener des combats en se glissant dans la peau de Goku. Un rêve éveillé ? Fonctionnant de paire avec un casque de réalité virtuelle Capsule Corporation VR Simulator spécialement développé pour l’occasion (et qui va en réalité servir à accueillir un smartphone Android ou un iPhone), cette expérience d’un genre nouveau s’annonce complète. En marge de vous laisser la possibilité de lancer des Kamehameha (grâce à des manettes servant à détecter les mouvements de vos mains), elle vous donnera aussi l’opportunité de sillonner les airs du monde de DBZ, mais également de « scanner » la force des gens qui vous entourent : le casque de réalité virtuelle va aussi faire office de « scouter », ce gadget servant à mesurer la puissance.
Un gadget uniquement réservé au Japon
Passons maintenant à la mauvaise nouvelle : le casque Capsule Corporation VR Simulator, livré avec le jeu BotsNew Characters VR Dragon Ball Z, ne devrait être vendu qu’au Japon dans un premier temps. Là-bas, il sera facturé 12 960 yens, soit un peu plus de 110 euros une fois la conversion faite. A défaut, il est toujours possible de se consoler en jetant un oeil à la vidéo promotionnelle qui suit.