C’est Netflix qui l’annonce.
La plateforme de SVoD se lance à son tour dans le jeu vidéo. Comme le rapporte le média Polygon, Netflix, en association avec Next Games, sera prochainement en mesure de livrer un projet basé sur la licence Stranger Things, et largement inspiré par les mécanismes du hit Pokémon Go.
À LIRE AUSSI
Stranger Things : un trailer et des images inédites pour la saison 3
Stranger Things, un jeu vidéo de plus
En marge du jeu mobile Stranger Things attendu le 4 Juillet prochain, soit en même temps que la saison 3 du show sur Netflix, il semble qu’il faille compter sur un projet de plus. Next Games, déjà à l’oeuvre sur un titre en rapport avec la licence The Walking Dead, serait en train de plancher sur un jeu inédit Stranger Things. Annoncée comme un mélange de jeu de rôle et d’énigmes, cette production tirerait partie de la géolocalisation de votre smartphone. D’où la comparaison avec Pokémon Go. Usant de graphismes rappelant les dessins animés diffusés le samedi matin dans les années 80, le jeu invitera à explorer l’Upside Down. Il est attendu sur Android et iOS dans le courant de l’année 2020.
Une saison 3 bien plus gore
D’ici la sortie de ce nouveau projet, rappelons que la sortie de la 3ème saison de Stranger Things est imminente. Elle sera proposée sur Netflix d’ici le 4 Juillet prochain. Et d’après les dernières infos en vogue, celle-ci sera bien plus gore que les précédentes. Comme l’a évoqué Gaten Matarazzo, jouant le rôle de Dustin à l’écran, les nouveaux épisodes ne sont pas pour les «coeurs fragiles». Et d’ajouter : «C’est définitivement plus gore, ce qui est plutôt cool. Si vous n’aimez pas le gore, je vous invite malgré tout à regarder». Même son de cloche chez Finn Wolfhard (Mike) : «La première saison traitait de l’aventure, la seconde de l’horreur. […] La saison 3 est tout cela à la fois, mêlant le fun de la saison 1 à l’horreur de la saison 2». De son côté, Ross Duffer, le co-créateur du show, avait averti que cette saison 3 était «résolument la plus fun», et parallèlement «la plus intense et la plus horrible». En résumé, il devrait être question d’«un mélange brut des saisons précédentes».