Que pourrait bien faire Barack Obama après avoir légué le pouvoir à Donald Trump ? Et s’il tentait une reconversion chez Spotify ?
La date est connue : c’est le 20 janvier que le futur ex-président démocrate cédera sa place au républicain Donald Trump. Après huit années passés à la Maison Blanche, Barack Obama, désormais âgé de 55 ans, pourrait bien embrasser une nouvelle carrière inattendue dans la musique.
Quand Spotify tente de recruter le futur ex-président des États-Unis
Sans rire, Spotify vient de proposer à Barack Obama de rejoindre ses rangs une fois les clés de la Maison Blanche remises à Donald Trump. Ainsi, le service de streaming musical a invité l’homme politique à devenir le « Président des playlists ». D’ailleurs, ce qui n’était au départ qu’une blague potache est en passe de se transformer en une proposition sérieuse : une page dédiée à l’offre d’emploi a même été mise en ligne sur le site web de Spotify, sur laquelle on découvre qu’Obama devra, s’il accepte le poste « offrir un encadrement de classe mondial aux éditeurs de playlists et au staff » et « célébrer la diversité, de la playlist Viva Latino (3,4 millions d’abonnés) à la playlist Rap Caviar (5,3 millions d’abonnés) ». Le profil recherché est de toutes façons assez précis, puisque pour postuler, vous devez avoir « revendiqué au moins huit années d’expérience à la tête d’une nation très respectée », et « entretenir de bonnes relations avec de nombreux artistes et musiciens ».
Une dernière sauterie avant de rendre les clés
En attendant, on sait que le couple Obama tiendra d’ici quelques jours une ultime sauterie en guise d’adieu, à laquelle Jay Z, Beyoncé, Stevie Wonder, Oprah Winfrey, Chance the Rapper, Samuel L. Jackson, Bradley Cooper, J.J. Abrams ou encore George Lucas devraient prendre part ! Trump, lui, devrait se contenter de la présence de la perdante de la finale de America Got Talent 2010 pour son investiture.