Merci Google !
Fraîchement annoncé sur PC, Red Dead Redemption II sera également proposé sur le service à venir Stadia de Google. En tout état de cause, il va être offert de profiter du blockbuster de Rockstar sur son iPhone ou son mobile Android.
À LIRE AUSSI
Google Stadia : le service de jeu vidéo en streaming lancé en novembre
Les blockbusters du jeu vidéo sur smartphone
Sorte de Netflix du jeu vidéo, Google Stadia se réclame comme une plateforme ambitieuse permettant aux joueurs de profiter de leurs titres sur de nombreux supports, dont les smartphones et tablettes. Confirmé sur le service, Red Dead Redemption II va donc élargir ses horizons aux terminaux iOS et Android. Il sera évidemment possible d’adjoindre une manette à l’expérience pour plus de fluidité. C’est même grandement recommandé, étant donné l’exigence du jeu en terme de gameplay. Reste que c’est là une très bonne nouvelle, qui pourrait bien ouvrir la voie à de nombreuses autres superproductions. Attendu le 5 novembre prochain sur PC, via le service propriétaire Rockstar Games Launcher, puis sur Epic Games Store et Steam, RDR II continue son petit bonhomme de chemin, après avoir mis tout le monde d’accord sur PlayStation 4 et Xbox One.
Un service attendu en novembre en France
Attendu pour sa part dans le courant du mois de novembre en France, Google Stadia sera dans sa version de base proposé gratuitement. Celle-ci offrira de jouer en résolution 1080p avec un son stéréo. Bien évidemment, si l’accès au service est gratuit, il faudra acheter les jeux, et donc Red Dead Redemption II, au prix fort. C’est là l’impératif pour espérer jouir à la volée de titres AAA, à condition de disposer d’une connexion avec un débit minimum de 10 Mbit/s pour jouer en 720p, de 20 Mbit/s pour la résolution 1080p et de 35 Mbit/s pour la 4K. Selon Google, Stadia va consomment en moyenne 15,75 Go de données par heure jouée. Attention à votre forfait data si vous jouez sur smartphone ! A noter enfin que Stadia ne sera pas forcément accessible sur iOS et sur tous les terminaux Android au moment de son lancement. Mais la perspective n’en demeure pas moins excitante.