Mauvaise nouvelle : le prochain blockbuster de Rockstar Games va prendre du retard.
C’était à prévoir : disparu des radars ces derniers mois, Red Dead Redemption 2 ne sortira pas en à la fin de l’année 2017 comme prévu dans un premier temps. L’éditeur du titre ayant confirmé un report au printemps 2018.
Une sortie décalée au printemps 2018
La suite très attendue de Red Dead Redemption, ce GTA à la sauce western lancé en 2010, ne sortira pas en temps prévu. Désormais, il semble qu’il faille tabler sur une fenêtre de sortie comprise entre mars et juin 2018, comme l’a expliqué Rockstar Games au travers d’un communiqué de presse expéditif : « Nous sommes désolés de la déception engendrée par ce retard, nous sommes fermement convaincus qu’un jeu doit uniquement sortir lorsqu’il est prêt. Nous sommes réellement impatients de partager davantage de détails sur le jeu cet été. En attendant, profitez de ces nouveaux screenshots montrant le monde de Red Dead Redemption 2. » Et donc, il faudra se consoler avec une poignée de visuels inédits, qui donneraient presque l’impression de se retrouver dans un remake d’un film de Sergio Leone. Les plus optimistes verront dans ce report une preuve de sagesse de la part du studio, qui signera avec RDR 2 son tout premier titre dédié à la 8ème génération de consoles (les PS4 et Xbox One). GTA V n’étant en réalité qu’un « portage ».
Un retard prévisible
Aussi paradoxal que ça puisse paraître, ce retard n’a en réalité rien de bien étonnant : Rockstar Games est coutumier du fait, et ce n’est pas la première fois que l’un de ses titres voit sa sortie décalée. A l’époque, GTA V avait déjà fait l’objet de plusieurs reports, déclenchant à chaque fois des levées de boucliers de la part des joueurs impatients. Reste qu’à l’heure actuelle, Red Dead Redemption 2 n’est prévu que sur PlayStation 4 et Xbox One, quand bien même une version PC semble être à l’étude.
TODO MIGRATION : BLOCK
[gallerie]572[/gallerie]
MANQUANT de la migration