Le mode en ligne de RDR 2 approche.
Annoncé de paire avec Red Dead Redemption 2, Red Dead Online, son pendant multijoueur, sera finalement accessible d’ici quelques heures.
À LIRE AUSSI
Red Dead Redemption 2 : Un bilan de ventes record !
Red Dead Redemption 2 ouvre son multijoueur
Rockstar Games l’annonce : maintenant que «tout le monde a eu la chance […] d’expérimenter l’histoire d’Arthur Morgan et du gang Van der Linde dans Red Dead Redemption 2», il est temps de passer à Red Dead Online. Soit, dans les grandes lignes, au mode de jeu en ligne du titre. Une poignée de chanceux va pouvoir, ce jour, s’y faire les dents, sur Xbox One et PlayStation 4. Une phase de beta fermée ouvre en effet ce mardi 27 novembre, un nouveau menu apparaîtra sur l’écran titre du jeu. Le grand public devra pour sa part patienter encore quelques heures, puisque Rockstar confirme une beta publique pour Red Dead Online dès le vendredi 30 novembre.
Le gameplay de Red Dead Redemption 2 comme base
Conçu sur les bases de Red Dead Redemption 2, Red Dead Online s’inspire aussi du mode de jeu en ligne qui fut proposé dans le Red Dead Redemption original, sorti en 2010. 8 ans plus tard, Rockstar Games a forcément eu le temps de revoir sa copie, d’affiner son modèle. Le résultat est annoncé comme il suit : «quelques chose de totalement nouveau, fun», et plus important encore, comme «une expérience qui continuera de s’étendre et d’évoluer au fil du temps». Car c’est bien de cela dont il s’agit : la genèse de Red Dead Online se base sur le principe d’évolution, et de proposer, parallèlement à un GTA Online solide, une expérience différente mais toute aussi suivie. Bref, le rendez-vous est pris le 30 novembre. Ou dès ce jour si vous avez acheté la version Ultime de RDR 2. Egalement, si vous avez joué à RDR 2 le 26 octobre, vous pourrez tester la beta de Red Dead Online dès demain.