Le titre déjà disponible.
Quelques jours seulement après son officialisation, Pokémon Rumble Rush est disponible sur Android. La version iOS, compatible avec les iPhone, devrait logiquement suivre. A défaut d’une date ferme et définitive pour cette dernière, faisons le focus sur la mouture Android.
À LIRE AUSSI
« Pokémon Rumble Rush », le nouveau jeu mobile en approche [VIDEO]
Pokémon se réinvente
Après un lancement limité en Australie, Pokémon Rumble Rush vient de trouver sa voie en Europe. Proposé gratuitement au téléchargement mais comptant son lot d’achats intégrés, le jeu mobile se joue à une seule main. Suffit de toucher l’écran afin d’attaquer n’importe quelle bestiole ennemie que vous allez croiser sur votre route. Difficile de faire plus simple. Et pourtant, cette création cache plusieurs couches. Puisant ses racines auprès de Pokémon Rumble, sorti il y a 10 ans de cela sur Wii, ce volet sous-titre Rush vous invite à «arpenter un monde rempli d’îles inexplorées peuplées de Pokémon». La fiche officielle du jeu sur le Google Play Store précise également que vous allez devoir collectionner le Minerouage, un objet permettant une fois transformé de faire évoluer votre équipe et d’invoquer des Pokémon supplémentaires en combat.
En attendant un second jeu mobile, d’ici 2020
Plus discret que le phénomène Pokémon Go, qui s’était chargé de tout balayer sur son passage au moment de sa sortie en 2016, Pokémon Rumble Rush devrait malgré tout faire l’objet de belles intentions. Une partie de son contenu se verra ainsi renouvelé tous les 15 jours. Seul bémol, vous aurez besoin d’une connexion Internet active pour jouer. Un frein pour partir à la chasse aux bestioles une fois installé dans les transports en commun ? A noter que la licence Pokémon fera l’objet d’un second jeu mobile un peu plus tard. Il sera pour sa part développé par le studio nippon DeNA. Sa sortie est attendue avant la fin du mois de mars 2020. Pour en revenir à Pokémon Rumble Rush, le jeu est donc disponible sur le Play Store de Google à cette adresse, gratuitement qui plus est.