A retrouver sur le PlayStation Store dès aujourd’hui.
PlayStation partage son engagement.
À LIRE AUSSI
L'interface de la PlayStation 5 se découvre
Une idée engagée qui attire les détracteurs…
Après avoir manifesté son soutien aux mouvements LGBT au mois de juin dernier, Playstation a tenu à faire, une fois de plus, part de son soutien à Black Lives Matter, un mouvement de lutte contre le racisme lancé aux Etats-Unis en 2013. Un engagement qui se manifeste, entre autres, à travers la création et la mise en ligne d’un thème Black Lives Matter téléchargeable sur le PlayStation Store, accessible gratuitement pour tous les joueurs. Une idée originale prônant la tolérance et le respect qui n’a apparemment pas été aux goûts de tous comme l’a justement remarqué le média Hitek.fr.
Contre cet engagement et cette prise de position assumée par Sony et PlayStation, nombre de twittos ont fait part de leur déception et se disent prêt à se réfugier chez la concurrence : « Merci de m’avoir aidé à déterminer quelle console acheter (…) jusqu’à maintenant, je n’ai pas vu Xbox démontrer de soutien au mouvement Black Lives Matter. Donc il semblerait que je vais être l’heureux propriétaire d’une nouvelle Xbox lorsque j’aurai suffisamment économisé. »
Des paroles (parmi tant d’autres) que l’on peut facilement qualifier de ridicules d’autant que Xbox a soutenu en juin dernier l’engagement de PlayStation en faveur du Black Lives Matter. Coup dur pour les détracteurs donc !