Geek

PES 2019 enfin prêt à concurrencer FIFA ?

PES 2019 enfin prêt à concurrencer FIFA ?

Le jeu est encore plus impressionnant qu’avant.

Alors que l’édition 2019 de Pro Evolution Soccer sort le 30 août (demain), la démo est jouable depuis le début du mois. De quoi tirer certaines conclusions sur la version finale du jeu, qui s’annonce totalement exceptionnelle.

À LIRE AUSSI 
FIFA 19 : le mode Journey se dévoile en vidéo !

Des graphismes époustouflants

L’univers visuel de PES 2019 est exceptionnel, on ne peut pas se le cacher. Les graphismes sont détaillés, les ombres respectées et les jeux de lumière sont très réalistes. Les joueurs sont très bien représentés, malgré des expressions faciales qui peuvent surprendre parfois; et les stades sont fidèlement reproduits, jusque dans le moindre détail. Au niveau du gameplay, les petites pépites se situent dans les détails. On peut apprécier le fait qu’un joueur essoufflé se tienne les genoux après une course effrénée, ou encore quand un gardien engueule ses coéquipiers après un 3-0. Toujours au niveau du gameplay, PES est axé plus que jamais sur les passes au milieu; si vous voulez jouer un peu plus agressif, il va falloir avoir un peu de « skill » : la gestion de la fatigue physique est encore plus importante qu’avant dans ce nouvel opus.

Plus un joueur est fatigué, moins il sera conscient, et moins il sera précis dans ses gestes et dans ses tirs. La démo ne permettant pas de tester les modes en ligne, nous avons seulement pu avoir des retours sur les modes solos. Il ne reste plus qu’à attendre le 30 août pour essayer le reste du contenu du jeu !

FIFA 19 : un mode Journey

Le grand concurrent de PES, FIFA 19, sortira un mois après le jeu de Konami. Toutefois, nous avons pu avoir quelques échos, notamment concernant le mode Journey « Aventure » du titre phare d’Electronics Arts. Dans celui-ci, on pourra suivre Alex Hunter dans ses aventures pour se forger son nom de champion, et où il sera possible d’interagir avec ses mentors par exemple. En tout cas, le jeu sortira le 28 septembre 2019, encore un peu moins d’un mois de patience !

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT