Geek

Nokia relance le 8110, le mobile phare du film « The Matrix »

Nokia relance le 8110, le mobile phare du film « The Matrix »

Une résurrection des plus inattendue…

Après avoir sorti des limbes son 3310, Nokia se charge de ressusciter le 8110. Véritable énigme pour les plus jeunes, le 8110 profite pourtant d’une sacrée histoire. Il faut en effet savoir que ce téléphone aura connu son heure de gloire en s’affichant dans le blockbuster The Matrix. 20 ans plus tard, il officie un come back pour le moins inattendu.

À LIRE AUSSI 
Le Nokia 3310 sera relancé en France en juin prochain

Nokia continue son trip nostalgique

Une fois encore, Nokia tire sur la corde de la nostalgie. Quelque temps après avoir relancé son emblématique 3310, le constructeur fait désormais le focus sur le 8110. Comme évoqué quelques lignes plus tôt, ce mobile aura connu son heure de gloire à la fin des années 90 en étant utilisé par le personnage de Neo dans le film The Matrix. Débarqué dans la main de Keanu Reeves, le mobile avait tout de la référence du moment. Ayant depuis hérité du sobriquet de « banana phone » (il avait effectivement la forme d’une banane, une impression renforcée par son coloris jaunâtre…), le téléphone portable revient.

Le Nokia 8110, un voyage vers le passé

Officialisé dans le cadre de l’événement du Mobile World Congress 2018, le retour en grâce du Nokia 8110 est imminent. Remis au goût du jour pour l’occasion, le terminal se base sous Smart Feature OS, ce qui limite d’entrée le nombre d’applications compatibles. En marge de cela, notez que ce 8110 a été doté de deux slots SIM, d’un processeur Qualcomm 205 Mobile Platform, de 512 Mo de RAM ou encore de 4 Go de mémoire vive. Son écran QVGA de 2.4 pouces ainsi que son appareil photo de 2 mégapixels ne devraient pas manquer de vous ramener en plein trip nostalgique. C’est le prix à payer pour bénéficier d’une autonomie annoncée de 25 jours. Prix de cette douce folie : 79 euros. Son lancement est prévu pour le mois de mai dans nos contrées.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT