Geek

Joue-la comme Snapchat sur Messenger et Instagram

Joue-la comme Snapchat sur Messenger et Instagram

Une nouveauté bienvenue.

A leur tour, Facebook Messenger et Instagram inaugurent une fonction réclamée par de nombreux utilisateurs. A savoir celle permettant d’envoyer des messages éphémères qui vont automatiquement disparaître à partir du moment où ils ont été lus.

À LIRE AUSSI 
WhatsApp s'inspire de Snapchat avec une nouvelle fonctionnalité

Une fonction inspirée de Snapchat

Baptisée « Vanish Mode », la nouvelle fonction de Facebook mime l’une des fonctions phares de Snapchat. Annoncée en septembre dernier dans le cadre d’une refonte en profondeur de Messenger, la fonctionnalité en question prend la forme d’une messagerie éphémère, autant pensée pour Facebook Messenger que pour Instagram. Dans les faits, vous allez être en mesure d’envoyer des messages, photos, mémos vocaux, emojis et stickers qui vont disparaître dès lors que les deux parties les auront consulté.

Certains utilisateurs ont déjà pu apercevoir ce « Vanish Mode » dans les réglages du chat Messenger, étant donné que Facebook a pris l’habitude de dérouler ses nouveautés petit à petit, territoire par territoire. A noter enfin que cette fonction ne sera uniquement proposée que dans les échanges à deux, et pas dans les groupes, mais aussi que vous serez automatiquement averti dès lors qu’un contact prendra une capture d’écran de la conversation en cours. Aucune date de sortie en France de cette fonctionnalité n’a encore été confirmée.

Instagram se refait une beauté

Et puis, c’est également à rappeler, Instagram vient tout juste de se refaire une beauté. S’appuyant sur une interface trop connue, le réseau a sorti l’artillerie lourde le jeudi 12 novembre, en déployant une toute nouvelle allure. L’application a ainsi acté de très nombreux changements au niveau de son écran d’accueil. A commencer par l’intégration des onglets Reels et Shop.

Inquiet des premiers retours, le service a depuis publié un long message pour justifier les évolutions déroulées : « Nous ne prenons pas ces changements à la légère – nous n’avons pas mis à jour l’écran d’accueil d’Instagram de manière aussi conséquente depuis un bout de temps. Mais la manière dont les gens créent et apprécient la culture a changé et le plus gros risque pour Instagram n’est pas que nous changions trop vite, mais que nous ne changions pas et que nous devions hors sujet. »

Evoluer pour ne pas être dépassé, le message est clair.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT