Une anecdote entre weed et avis médiocres…
Avant de devenir l’un des jeux-vidéo les plus vendus de l’histoire et surtout l’un des plus cultes, GTA a été un temps considéré comme « pas très intéressant ». L’anecdote est livrée par l’animateur de video games Robert Morrison sur Twitter et fait référence à une époque où le fameux titre était encore en gestation. Retour vers le futur dans les lignes qui suivent, avec une pensée pour les premiers épisodes de la série en 2D…
À LIRE AUSSI
GTA 6 est bien le prochain jeu Rockstar Games !
Retour sur la naissance du célèbre best-seller…
Sur le réseau social au petit oiseau, Robert Morrison n’a pas pris le soin de dater son anecdote. Ce que l’on sait, c’est qu’elle doit prendre place avant 1997, année de sortie du premier épisode de Grand Theft Auto. On apprend que l’animateur chargé de vous offrir de belles séances de geekage a parfois bossé sous une épaisse fumée, mais pas que. En effet, comme on peut le lire dans les mots ci-dessous traduits par l’équipe d’Interlude, le GTA de l’époque ne soulevait pas un enthousiasme dingue… Mais ça, c’était avant, évidemment.
« Je me souviens de l’époque où je travaillais sur mon premier jeu PlayStation dans un studio à San Francisco, publié par Take2. Le studio nous permettait de fumer de l’herbe dans notre bureau. Tout le monde était défoncé. Sam Houser (boss de Rockstar Games) nous montrait une vidéo du jeu en cours. Un jeu « top-down » dans un environnement urbain, avec des voitures qui circulaient, des gens qui couraient partout, on pouvait voler/tirer. Il avait l’air assez basique et pas très intéressant à l’époque. Ce jeu, c’était Grand Theft Auto. »