Geek

Des cartels mexicains se servent des jeux vidéo pour recruter

Des cartels mexicains se servent des jeux vidéo pour recruter

Une initiative qui inquiète.

Les semaines passent et les cartels mexicains continuent de trouver des moyens toujours plus cruels et ingénieux pour faire face à leurs opposants et aux forces de l’ordre. Aujourd’hui, on apprend que de nombreux groupes passent notamment par les jeux-vidéo pour effectuer leur recrutement.

À LIRE AUSSI 
Mexique : L'espérance de vie en baisse à cause des cartels

Les cartels visent les jeunes garçons

Depuis 2006, le gouvernement mexicain a mis en place une guerre contre les cartels de drogue qui pullulent dans le pays. Depuis le début de cette période, près de 300 000 personnes ont perdu la vie. De nombreux affrontements entre forces de l’ordre et cartels sont également à dénombrer. Il y a peu, on a aussi appris que l’espérance de vie dans le pays était en baisse ces dernières années. Aujourd’hui, c’est pour une tout autre nouvelle que les groupes criminels se retrouvent au cœur de l’actualité. Comme annoncé par le gouvernement mexicain, les cartels recrutent désormais d’une manière toute singulière.

Comme ce fût le cas avec Daesh fût un temps, le Mexique a expliqué que les cartels se servent désormais des jeux-vidéo pour recruter des nouveaux membres. Ils se connectent ainsi sur les serveurs en ligne des jeux pour tenter d’enrôler des nouveaux venus. Une pratique qui aurait déjà porté ses fruits, un jeune s’étant ainsi vu proposer une rondelette somme d’argent pour espionner les maisons de policiers.

À LIRE AUSSI 
Mexique : L'espérance de vie en baisse à cause des cartels

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT