Avis aux riches gamers.
Bien connu des amoureux de PC customisés à l’extrême, l’assembleur américain Origin s’est mis dans l’idée d’intégrer toutes les consoles du moment dans un même boîtier, aux côtés d’un PC de compétition. Si le défi est réussi haut la main, il se heurte par contre à un tarif qui devrait décourager même les plus téméraires.
À LIRE AUSSI
Xbox Live With Gold : les jeux de juillet 2019
Un rêve éveillé pour les gamers
Signée Origin, cette machine ultime et sacrément imposante se réclame comme un défi fou, relevé pour les 10 ans de l’assembleur. La Big O, comme elle a été nommée, s’articule autour d’un ordinateur puissant, intégrant un processeur Intel Core i9-9900K se monnayant à lui seul à plus de 500 euros, une carte graphique Nvidia Titan RTX, 2 To de mémoire interne ou encore un système de refroidissement Cryogenic Hard Line. Ajoutez à tout cela les entrailles de Xbox One X, PlayStation 4 Pro et Nintendo Switch, toutes désossées de manière à s’intégrer à la configuration, et vous obtenez la machine ultime. Ultime car complètement fonctionnelle, comme le prouve la vidéo qui suit.
Une bécane qui vaut plus de 3 000 euros
Le tout va être facturé plus de 3 000 euros tout de même, et encore, rien qu’en matériel. Pour ne rien arranger, puisqu’il s’agit là d’une machine d’exposition, il va être impossible de se l’offrir. Les bonnes âmes d’Origin ayant fait de cette bécane une vitrine de leur savoir-faire, marquant le coup pour le 10ème anniversaire de leur société. Et puis, impossible également de faire entrer le moindre disque, il faudra uniquement lancer des jeux dématérialisés, achetés sur Steam ou les boutiques de Microsoft, Sony et Nintendo. Pour rappel, en 2009, Origin avait déjà fait parler de lui en dévoilant une initiative similaire, mais cette fois axée autour de la Xbox 360. A l’époque, cette machine hybride aux dimensions XXL avait été estimée entre 7 000 et 17 000 dollars.