Geek

L’armure d’Iron Man existe vraiment ! [VIDEO]

L’armure d’Iron Man existe vraiment ! [VIDEO]

Voler dans les cieux tel Tony Stark ? Un Britannique a créé cette armure mythique, mais sans Jarvis ..

Daedalus. C’est le nom de l’exosquelette créé par le Britannique Richard Browning, qui vise à imiter la célèbre armure de Tony Stark. Cette invention est née de la rencontre entre la mythologie grecque et de la pop culture… Elle va faire jaser les plus envieux !

Moins de douze mois pour créer cet exosquelette

Richard Browning, ancien soldat dans la Marine Royale, a soudainement décidé de créer l’armure d’Iron Man en rentrant chez lui. Pour mener à bien son projet, il a même crée son entreprise, Gravity, et a dépensé plus de 40.000$ dans l’armure ! Le nom donné à cette invention n’a pas été dchoisi par hasard. Daedalus signifie Dédale et représente l’inventeur du Labyrinthe dans la mythologie grecque. Ce dernier s’était fait enfermer dedans par le roi Minos. Pour sortir de sa prison, Dédale s’est fabriqué des ailes avec de la cire et des plumes d’oiseau, d’où le nom « Daedalus ».

Richard a connu beaucoup de désillusions, surtout au début. L’armure était totalement incontrôlable. Cependant, l’entrepreneur ne s’est pas découragé et a continué dans sa lancée. Résultat, 12 mois plus tard, le britannique a dévoilé son premier prototype fonctionnel. Le résultat est plus qualifié de « combinaison » que d’armure, mais celle-ci permet de voler à 100km/h et de grimper à 1 kilomètre d’altitude !

RedBull prend part au projet

Cette combinaison futuriste est équipée de 6 réacteurs situés sur les bras et le dos et embarque même un système de contrôle par WiFi ! Pesant 130 kilos, elle permet de voler pendant environ 12 minutes.

Le projet, relayé en masse par la toile, est arrivé aux oreilles de RedBull qui s’est immédiatement intéressé au Daedalus. Spécialiste du marketing et du financement des sports extrêmes partout à travers le monde, la marque de boisson énergisante s’est jointe au projet fou de Richard Browning. Le partenariat entre ces deux entreprises viserait surtout à aider le britannique à développer de nouveaux prototypes, pour ensuite les commercialiser.

En clair, la combinaison ne permet pas à Richard Browning de réaliser les exploits de Tony Stark, mais il pourra toujours impressionner son voisinage !

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT