La console de jeu de Nintendo s’ouvre à la VR.
Cette fois, le module Nintendo Labo se met à l’heure de la réalité virtuelle. Une expérience là encore destinée aux jeunes joueurs et aux familles.
À LIRE AUSSI
Nintendo reporte la sortie de Mario Kart sur mobiles à l'été
Le module Nintendo Labo évolue
Lancé en 2018, le concept du Nintendo Labo prend du poids. Ce jeu vidéo de construction livré avec des planches de carton pré-découpées et divers accessoires se met cette fois à l’heure de la réalité virtuelle. Après avoir permis aux joueurs curieux de construire une voiture téléguidée, un piano ou même une moto, le Nintendo Labo va expérimenter la VR. Annoncé pour le 12 avril prochain, le kit VR de Nintendo Labo pour Nintendo Switch « associe un gameplay physique à un gameplay numérique pour vous offrir une expérience de réalité virtuelle à partager en famille », comme l’explique la firme japonaise. Quatrième de la série Nintendo Labo, ce kit VR va mettre à disposition des joueurs tous les outils nécessaires leur permettant de réaliser de nouveaux « Toy-Con », soit des constructions de carton. Une fois associés à la Switch et aux manettes Joy-Con, les Toy-Con vont prendre vie, et pouvoir être testés au travers de différents jeux.
6 nouveaux Toy-Con à créer
En tout et pour tout, le kit VR va autoriser la création de six nouveaux Toy-Con, dont les Lunettes VR Toy-Con, le Canon Toy-Con, l’Appareil photo Toy-Con, l’Oiseau Toy-Con, la Pédale à vent Toy-Con et l’Éléphant Toy-Con. Le kit VR de Nintendo Labo sera lancé avec deux configurations de base : l’une inclura toutes les créations Toy-Con et l’autre une petite sélection de projets pour débuter. En somme, un moyen de se faire la main avant de se lancer dans le grand bain de la VR. A noter enfin que la fonction de réalité virtuelle va pouvoir être désactivée à la demande, afin d’utiliser plutôt l’étui à écran inclus à la place des Lunettes VR Toy-Con et jouir d’une expérience de jeu en 2D.