Les premières estimations sont astronomiques !
Jour après jour, la PlayStation 5, console en cours de développement du côté de chez Sony, se dévoile à nos joueurs. Ce mardi 20 août, les premières estimations de son prix ont fait irruption sur le net. Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elles ne sont pas rassurantes pour nos portefeuilles…
À LIRE AUSSI
PlayStation Plus : les jeux du mois d'août
La console la plus chère de l’histoire ?
En avril dernier, la prochaine console Sony faisait déjà état de quelques caractéristiques très alléchantes. La machine sera compatible avec le 8K mais aussi avec le ray tracing et avec le PlayStation VR actuellement commercialisé. En outre, elle sera dotée d’un disque dur SSD « ultra-rapide » et d’un processeur AMD Rayzen de troisième génération (7nm, Zen 2 + GPU Navi). Le tout permet d’offrir des temps de chargement réduits à moins d’une seconde ! Il faudra huit fois moins de temps à la PS5 qu’à la PS4 Pro pour charger un jeu comme Spider-Man. Vertigineux…
Ce mois-ci, un insider japonais nommé Komachi sur Twitter en a révélé un peu plus sur les composantes de la prochaine PlayStation. En effet, dans un post, il déclare que le système est actuellement conçu pour disposer d’une fréquence d’horloge de 2 GHz ! A contrario, la PS4 ne dispose que d’une fréquence de 0,911 GHz. Quant à la version standard, elle plafonne péniblement à 0,8 GHz.
Avec cette nouvelle information cruciale, les initiés ont commencé à débattre sur les prix auxquels Sony pourrait commercialiser son prochain bijou – qui n’arrivera pas sur le marché avant avril 2020. Selon eux, cette machine dotée d’une technologie incomparable dans le milieu devrait être vendue entre 500 et 600 dollars. Ces prix feraient de la PlayStation 5 la console de jeux la plus chère de l’histoire de l’industrie. Toutefois, bien heureux celui qui saura pronostiquer avec justesse le prix de vente de la PS5. Les informations officielles ne seront pas divulguées avant plusieurs mois…