Une nouvelle console pour la fin de l’année 2020.
Les heures de la Xbox One seraient désormais comptées. Evoqué ici et là, au gré de rumeurs, le Project Scarlett de Microsoft a cette fois fait l’objet d’une mise à jour officielle. La prochaine bécane de la firme de Redmond est attendue pour les fêtes de fin d’année 2020.
À LIRE AUSSI
Microsoft présente ses jeux Xbox One sur smartphones
Le futur du jeu vidéo selon Microsoft
La conférence Xbox de Microsoft ne fut pas uniquement l’occasion pour la firme américaine de présenter quelques 60 jeux à venir. La société aura également pris le temps pour évoquer son Project Scarlett, un nom pompeux pour temporairement identifier la console qui prendra la relève de la Xbox One. Si aucun visuel du terminal n’a été présenté et si aucune liste même raccourcie de titres n’a été évoquée pour accompagner le futur lancement de ce projet, quelques points ont par contre été confirmés. Annoncé comme «un appareil pensé, construit et optimisé pour le jeu», le Project Scarlett devrait donc «repousser les limites de la puissance, de la vitesse et des performances sur console dès la fin d’année 2020». Il sera doté d’un processeur AMD sur mesure et d’un SSD de nouvelle génération. A noter tout de même l’annonce d’un titre de lancement : Halo Infinite, et la confirmation d’une rétrocompatibilité étendue : «Des milliers de jeux de quatre générations de consoles seront plus beaux que jamais sur Project Scarlett».
Le jeu dans le cloud, une réalité en devenir
Parallèlement à ces premiers éléments, Microsoft a tenu à évoquer sa solution rendant disponible l’expérience Xbox dans le cloud. D’ici le mois d’octobre prochain, il sera possible de jouer à des jeux en streaming depuis sa propre console Xbox One. Ce streaming console offrira aux joueurs un accès à leur librairie Xbox One et Xbox Game Pass en déplacement, en streaming depuis leur console de salon, vers un appareil mobile. A noter enfin la présentation par Microsoft de la manette sans fil Xbox Elite Series 2, destinée aux riches passionnés prêts à débourser 179,99 euros dans un pad. Cette seconde version de la manette sans fil Xbox Elite sera disponible dès le 4 novembre.