Geek

La Nintendo 64 Mini pourrait bien voir le jour

La Nintendo 64 Mini pourrait bien voir le jour

Après les NES et Super Nintendo, au tour de la Nintendo 64 de passer au format XXS ?

Ce n’est pas la première fois que la rumeur d’une Nintendo 64 est évoquée. Et pourtant, cette fois, ça semble bel et bien se préciser.

À LIRE AUSSI 
Nintendo Switch Online : que réserve le online payant de la Switch ?

La Nintendo 64 Mini bientôt annoncée ?

Les NES, Super Nintendo, Megadrive et Neo Geo ont déjà eu droit au format Mini, si tendance ces derniers temps. A partir de là, pourquoi la Nintendo 64, console ayant largement marqué son époque, ne pourrait pas avoir le droit à un traitement identique ? Le retrogaming ayant plus que jamais la cote, la question mérite d’être posée.

Et si la réponse à l’existence d’une Nintendo 64 Mini n’a pas encore tout à fait été validée par Nintendo, quelques indices laissent penser que l’hypothèse de voir une telle bécane investir le marché fait sens. A en croire le site Japanese Nintendo, la firme au plombier aurait récemment déposé la marque « N64 », un dépôt de marque portant à la fois sur des jeux, console et manettes. A voir s’il s’agit d’un simple dépôt fait afin de conserver les droits sur le nom N64, où si l’arrivée de l’E3 a donné des idées à Nintendo.

Une seconde vie pour la Nintendo 64 ?

Il est ainsi tout à fait imaginable de voir la société japonaise profiter du grand salon du jeu vidéo, qui prendra place à Los Angeles le mois prochain, pour évoquer officiellement une Nintendo 64 Mini. Il faut dire qu’avec des titres de l’envergure des Super Mario 64, GoldenEye, The Legend of Zelda: Ocarina of Time, Super Smash Bros. et Banjo-Kazooie, la console aurait de quoi revendiquer une seconde carrière ! Sinon, sachez que Nintendo a confirmé le retour dans les rayons de sa NES Classic Mini. Ce come back est planifié pour le 29 juin 2018, et il se pourrait bien qu’une rupture de stock soit à nouveau au rendez-vous…

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT