Sony fait évoluer sa manette phare.
La firme nippone a pris de court les gamers, en dévoilant un accessoire censé offrir une toute nouvelle dimension au pad de la PlayStation 4. Vendue aux alentours de 30 euros, cette «fixation dorsale de commandes» comme elle a été officiellement baptisée, se destine aux joueurs visant la compétition.
À LIRE AUSSI
La PlayStation 4 est la 2ème console la plus vendue de l'histoire
Sony vous propose de muscler votre jeu
Attendu pour le 14 février 2020, ce nouvel accessoire se clipsant à la DualShock 4 se compose de deux touches arrières tactiles et programmables. Le but est avoué : il est avant tout question d’offrir aux joueurs les plus exigeants la possibilité de réduire le temps de réponse en jeu, et donc de profiter d’un gain de flexibilité non négligeable en compétition. Des plus intriguants sur le papier, ce concept mise ainsi sur des touches arrières qui vont se voir attribuer jusqu’à 16 actions différentes, comme les touches triangle, cercle, R1 et R2. Un retour tactile a même été prévu. A noter que l’accessoire comporte un écran OLED fournissant en temps réel des informations sur l’attribution des touches.
30 euros malgré tout
Comme le détaille Sony, une touche dédiée permet de redéfinir toutes les saisies de touches à la volée, mais également de sauvegarder et choisir jusqu’à 3 profils. Un indispensable passe-câble est intégré, afin de connecter un casque 3,5 mm filaire à la manette. Envie de muscler votre jeu ? Il vous faudra encore patienter quelques semaines, et accepter de débourser 29,99 euros, prix maximum conseillé de cette fixation dorsale de commandes. Reste que c’est une solution moins onéreuse que celle pensée par le concurrent Microsoft, qui lui va destiner à ses gamers adeptes des compétitions une manette Xbox Elite Series 2 facturée 179,99 euros. C’est là le prix à payer pour prendre en main un pad aux sticks analogiques à tension réglable, aux mèches de détente plus courtes et à la poignée caoutchoutée enveloppante.