Tony Stark à l’heure de la réalité virtuelle.
Développé par le studio Camouflaj, Iron Man VR se veut être l’expérience ultime pour tous les fans du super-héros ayant un jour rêvé de se glisser dans son armure. Et sur le papier, la promesse est belle.
À LIRE AUSSI
Un Youtuber se glisse dans l'armure d'Iron Man !
Et si vous enfiliez l’armure d’Iron Man ?
Fruit d’une association entre Sony Interactive Entertainment, Marvel Games et Camouflaj, Iron Man VR s’apprête à trouver sa voie sur PlayStation 4. Pour l’anecdote, cette production inédite a été dévoilée dans le cadre du nouveau rendez-vous de Sony : l’émission State of Play. Nécessitant obligatoirement le casque de réalité virtuelle PlayStation VR pour être apprécié, il est le résultat de deux années de développement. Bien sûr, l’expérience devrait tout mettre en oeuvre pour donner l’impression au joueur d’avoir enfilé ne serait-ce que le temps de quelques instants le costume de Tony Stark/Iron Man. Des séquences de tir et de vol sont évidemment au programme, et le titre devrait prendra la forme d’un jeu d’action soutenu. Comme pour finir de séduire les fans, il a été confirmé que l’illustrateur Marvel Adi Granov a créé une armure inédite, aux touches résolument modernes, spécialement pour ce projet. Le scénario de Iron Man VR s’intéressera au passé trouble de Tony Stark. Le but ultime sera de sauver le monde entier, et accessoirement Stark Industries.
Tony Stark sur tous les fronts
Attendu dans le courant de l’année, Iron Man VR vous demandera donc le casque PlayStation VR, mais également le PlayStation Move pour être apprécié. En attendant, le super-héros devrait réaliser son chant du cygne dans les salles obscures le 24 avril prochain, au moment de la sortie du film Avengers : Endgame. Ce blockbuster comptera sur les participations de Robert Downey Jr. (Tony Stark / Iron Man), Chris Evans (Steve Rogers / Captain America), Chris Hemsworth (Thor), Brie Larson (Carol Danvers / Captain Marvel), Mark Ruffalo (Bruce Banner / Hulk), Paul Rudd (Scott Lang / Ant-Man), ou encore Scarlett Johansson (Natasha Romanoff / Black Widow).