Un cadeau bienvenu ?
Et si Rockstar Games se la jouait grand seigneur, en évitant aux futurs possesseurs de PlayStation 5 de repasser à nouveau à la caisse pour s’offrir GTA V ?
À LIRE AUSSI
GTA 6 pour 2024 et pas avant ?
Une offre réservée aux joueurs PS5 ?
Attendue dans les rayons à partir du 19 novembre prochain, soit 9 jours après le lancement des nouvelles Xbox Series X/S, la PlayStation 5 devrait accueillir un certain Grand Theft Auto V. Après avoir investi les ludothèques des PlayStation 3 et 4 depuis 2013, le blockbuster intégrant GTA Online est prêt à faire ses gammes sur la prochaine génération. Un peu plus tôt dans l’année, Rockstar Games promettait une version « étendue et améliorée » de son jeu sur PS5 et Xbox Series X en 2021.
Il était aussi question d’un bonus pour la console de Sony : le fait d’offrir GTA V à tous deux qui auraient déjà acheté le titre sur PlayStation 4. Une délicate attention, permettant d’économiser entre 70 et 80 euros, selon le prix auquel sera vendu le jeu. Micromania semble confirmer cette hypothèse, en intégrant GTA V dans la listes des titres qui auront droit gratuitement à une mise à jour de la PS4 à la PS5. Les joueurs Xbox Series X pourraient de leur côté être invités à repasser à la caisse…
GTA V, le film ?
Et puis, à défaut d’un GTA VI, il se pourrait que l’intrigue de GTA V soit prochainement adaptée dans les salles obscures. Il y a peu, le site We Got This Covered évoquait l’éventualité d’un long-métrage inspiré des événements du jeu vidéo, avec Michael, Franklin et Trevor.
Aucune autre information n’a filtré, mais l’initiative pourrait permettre à Rockstar Games de capitaliser sur un tout nouveau tableau, en attendant un nouveau GTA aux alentours de l’année 2024, comme certains l’évoquent. Rien n’a jamais été officiellement évoqué concernant GTA VI, 7 ans après la sortie de GTA V…