Geek

Rockstar s’excuse après le fiasco GTA : The Trilogy

Rockstar s’excuse après le fiasco GTA : The Trilogy

L’éditeur promet des améliorations.

C’est peu dire que le lancement de Grand Theft Auto: The Trilogy fut chaotique. Descendue par les fans de la saga particulièrement agacés par les nombreux bugs et incohérences, la compilation tend vers le mieux, comme l’a confirmé Rockstar.

À LIRE AUSSI 
GTA: The Trilogy se fait descendre par les fans de la saga

GTA : The Trilogy, sur la bonne voie ?

Disponible depuis quelques jours, Grand Theft Auto: The Trilogy – The Definitive Edition envoyait du rêve sur le papier, en réunissant des versions remises au goût du jour de Grand Theft Auto III, Grand Theft Auto: Vice City et Grand Theft Auto: San Andreas. Dans les faits, les fans auront dû composer avec des graphismes en deçà des attentes, des textures parfois étranges et des animations des personnages pas toujours au niveau.

Face à la grogne, Rockstar a réagi, en se fendant d’un message d’excuses : « Tout d’abord, nous souhaitons présenter nos sincères excuses à tous ceux qui ont rencontré des problèmes en jouant à ces jeux. La série Grand Theft Auto – et les jeux qui composent cette trilogie emblématique – sont aussi spéciaux pour nous qu’ils le sont pour les fans du monde entier. Les versions mises à jour de ces jeux classiques n’ont pas été lancées dans un état qui répond à nos propres normes de qualité, ou aux normes que nos fans attendent. Nous avons des plans en cours pour résoudre les problèmes techniques et pour améliorer chaque jeu à l’avenir. Avec chaque mise à jour prévue, les jeux atteindront le niveau de qualité attendu. »

Une première mise à jour 1.02 est depuis sortie, corrigeant déjà des bugs, sans pour autant résoudre les nombreux soucis pointés du doigt. C’est mine de rien un premier pas.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT