La licence de retour sous peu ?
Comme à chaque fois, Rockstar Games fait l’autruche et ne devrait distiller les premières informations sur GTA VI que peu de temps avant sa sortie. Toujours est-il que plus de cinq ans après la sortie de GTA V, il se pourrait bien que son successeur se décide à pointer le bout de son nez.
À LIRE AUSSI
Désolé, mais GTA VI ne sortira pas en 2019 !
De GTA V à GTA VI
Une nouvelle hypothèse concernant GTA VI mérite que l’on s’y penche. Strauss Zelnick, le PDG de Take-Two (maison-mère de Rockstar Games), a en effet laissé entendre que sa société avait quelques jeux inédits à présenter. Plus encore : selon Twinfinite, Zelnick aurait fait état, à demi-mot, de titres à sortir avant la fin de l’année fiscale de Take-Two, le 31 mars 2020 : « Take-Two a le portefeuille de développement le plus solide de son histoire, incluant des suites à nos plus grandes franchises, en plus de nouvelles licences. » Quand bien même ces projets concernent toutes les entités Take-Two, et pas uniquement Rockstar Games.
Une annonce a espérer à l’E3 2019 ?
A partir de là, est-ce raisonnable d’espérer que le nouvel opus de la saga GTA déboule sur PlayStation 4 et Xbox One, avant de trouver sa voie sur les hypothétiques PlayStation V et Xbox nouvelle génération ? Peut-être Rockstar Games prendra le temps de s’exprimer sur son projet au moment de l’E3, qui prendra place en juin prochain à Los Angeles. Quelques mois seulement après la sortie de Red Dead Redemption 2 sur PS4 et Xbox One, l’éditeur semble en tout cas bien occupé. En effet, il est en plein déploiement de Red Dead Online, pan multijoueur de son dernier blockbuster en date censé sortir de sa phase bêta sous peu. Il est à noter que Rockstar Games vient de mettre la main sur le studio indien Dhruva Interactive, détenu par Starbreeze Studios (la licence Payday, le jeu The Walking Dead game d’Overkill, etc.). A voir pour quelles raisons la firme se renforce…