Le prochain volet de la saga bientôt annoncé ?
Le prochain épisode de la licence Grand Theft Auto, qui devrait d’ailleurs sauf surprise de dernière minute être baptisé Grand Theft Auto VI, pourrait finalement être lancé plus tôt que prévu. Et c’est le PDG de Take-Two Interactive, la maison-mère de Rockstar Games, qui a évoqué la chose.
À LIRE AUSSI
« GTA 6 » : rendez-vous début 2020 ?
GTA VI, une officialisation à venir ?
Strauss Zelnick, le PDG de Take-Two Interactive, semble être persuadé de la solidité du modèle des titres GTA Online et Red Dead Online. Il faut dire que ces deux titres, pans multijoueurs respectifs des licences GTA et Red Dead Redemption, sont voués à engager une large communauté de joueurs. Mais pas que : leur intérêt réside également dans leur capacité à étendre la durée de vie des derniers épisodes en date des sagas GTA/Red Dead. De ce constat découlerait « une pression moindre » pour Take-Two et Rockstar quant au besoin de sortir de nouveaux titres. Ce qui expliquerait les longues années séparant par exemple les sorties de GTA IV et GTA V, de Red Dead Redemption et de sa suite, et de l’absence de communication quant à un éventuel GTA VI. Quand bien même GTA V est sorti en 2013.
Des titres plus courts pour des sorties plus fréquentes
Pour aller plus loin dans sa réflexion, Zelnick évoque la possibilité pour les prochains titres de Take-Two, les productions Rockstar Games inclues, d’être un peu plus courts dans leurs versions de base. Ce qui indiquerait des temps de développement moins longs, et la possibilité d’étendre la durée de vie des titres par la suite. En diffusant des DLC, par exemple. Ceci étant, Zelnick est conscient que laisser 8 ans entre la sortie d’un jeu et de sa suite est bien trop long. Et compte y remédier. C’est d’ailleurs là que ça devient intéressant : Grand Theft Auto VI n’a pas été annoncé, près de 6 ans après la sortie de GTA V. Si le PDG de Take-Two confirme ses dires par des actions, alors ce même GTA VI pourrait désormais se voir rapidement confirmé. CQFD ?