Geek

« GTA 6 » : le retour à Vice City confirmé ?

« GTA 6 » : le retour à Vice City confirmé ?

Une option viable ?

A l’heure actuelle, Rockstar Games n’a toujours pas pipé mot concernant Grand Theft Auto VI. Quand bien même sept années ont passé depuis la mise sur le marché de GTA V, le flou est total concernant ce futur opus. Pourtant, d’insistantes rumeurs font régulièrement état d’un épisode prenant de nouveau place du côté de Vice City.

À LIRE AUSSI 
GTA V bientôt adapté au cinéma ?

Retour dans le Miami des années 80 ?

Parmi les volets de GTA les plus appréciés, Vice City figure toujours en très bonne place. Publié à l’origine à la fin de l’année 2002 sur PlayStation 2, Grand Theft Auto: Vice City avait rapidement séduit les joueurs du fait de son gameplay riche mais aussi de son aire de jeu gigantesque, librement inspirée du Miami des années 80 (mais surtout du film Scarface). Près de 20 ans plus tard, Rockstar Games pourrait choisir de faire un nouveau crochet dans cet univers, comme le rapportent des bruits de couloirs. Une fuite relayée sur le site d’hébergement d’images Imgur laisse deviner une carte de GTA VI gigantesque, composée de plusieurs îles. Ce qui évoque forcément Vice City, le titre se basant sur une carte occupée par différentes îles, reliées entre elles par de grands ponts. Et puis, comme le soulignent des fans de la saga, ce serait logique de retrouver Vice City dans GTA VI, en partant du principe que les deux précédents volets ont réalisé des crochets vers Liberty City (GTA III) et Los Santos (GTA : San Andreas).

Une rumeur tenace

Pour rappel, ce n’est pas la première fois que Vice City est évoqué pour GTA VI. Fin 2019, un supposé employé de Rockstar Games investissait la plate-forme Reddit le temps de quelques confidences. Cette personne laissait entendre que le prochain opus de GTA permettrait de naviguer entre 2 villes : Carcer City (inspirée de Boston) et Vice City (Miami). En attendant que Rockstar ne s’exprime, il faudra se contenter de ces rumeurs…

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT