Les fans du jeu dans l’expectative.
Epic Games vient-il de s’inspirer de PNL en bouclant la saison 10 de Fortnite ? Depuis quelques heures, le titre n’est ainsi plus accessible. Il se limite à faire le focus sur un trou noir.
À LIRE AUSSI
3 millions de dollars pour le champion du monde de Fortnite
Fortnite, PNL, même combat ?
Quand les 2 frères des Tarterêts avaient, pour teaser la sortie de leur album Deux frères, poussé leurs fans à garder l’oeil de longues heures durant sur un plan de la Terre tournant sur elle-même, Epic Games offre aux joueurs de Fortnite de patienter devant un trou noir. Et ça fonctionne : stoppé à la fin de sa 10ème saison, le jeu vidéo phare aura connu ses derniers instants il y a quelques heures de cela, se préparant certainement à renaître un peu différemment dans un futur proche. De nombreux gamers ont d’ailleurs pu assister à la disparition de l’univers Fortnite en temps réel, après qu’une météorite soit venue s’écraser sur la map du titre. Depuis, rideau : un trou noir occupe l’espace, et il est impossible de lancer une nouvelle partie. A défaut de pouvoir se tirer la bourre sur la carte du jeu, les fidèles de Fortnite ont envahi les réseaux sociaux, ne parlant que de cette fin étonnante et évoquant l’hypothétique futur du jeu.
Fortnite, un second chapitre en vue
Tout porte à croire que Fortnite, chapitre 2, prenne le relais, comme le laisse deviner cette capture d’écran issue de l’App Store d’Apple, et dévoilant la page revue et corrigée dédiée à la version mobile du titre d’Epic Games. Le compteur des saisons devrait sans grande surprise être remis à zéro, tandis qu’une nouvelle carte ferait son apparition. C’est en tout cas la première fois en 3 ans que Fortnite s’offre une pause aussi longue. Et ça suffit mine de rien à faire s’agiter la large communauté qui gravite autour de cette superproduction, s’étant depuis imposé comme un incontournable du genre du jeu en ligne.