Geek

eFootball PES 2020 arrive sur les smartphones

eFootball PES 2020 arrive sur les smartphones

Un nouvel épisode déjà très attendu.

Revendiquant pas moins de 200 millions de téléchargements de ses différents opus mobiles, la licence PES reviendra sur iOS et Android sous peu.

À LIRE AUSSI 
La démo de PES 2020 est disponible

PES se décline sur les mobiles

Comme chaque année à la même époque, FIFA et PES se mettent à jour. Le second, ayant d’ailleurs fait le choix d’un nom à rallonge (eFootball Pro Evolution Soccer 2020) va pour sa part se déployer sur consoles dès le 10 septembre prochain. Mais aussi sur les smartphones compatibles. Konami vient de le confirmer, la version mobile d’eFootball PES 2020 sera lancée très prochainement sur l’App Store d’Apple pour les iPhone, iPad, iPod touch et sur le Google Play. Attendu dans le courant du mois d’octobre, ce volet proposera de nombreuses licences, parmi lesquelles Manchester United, le FC Bayern, la Juventus FC, Arsenal ou encore le FC Barcelone. Fort de son gameplay tactile, eFootball PES 2020 proposera un système de contrôle affiné, mais également des graphismes inspirés de la mouture qui se retrouvera prochainement sur PlayStation 4, Xbox One et PC. Un mode Matchday permettra de découvrir des challenges hebdomadaires, servant à glaner des points bonus pour son équipe de coeur.

FIFA sur les traces de PES ?

Et puis, c’est assez rare pour être souligné, Konami, par la voix de Lennart Bobzien, a tenu à tacler en finesse le concurrent FIFA. L’homme en charge de la marque PES en Europe a ainsi évoqué la franchise d’EA en ces termes : « Lorsque j’ai vu les premières annonces de notre concurrent, j’ai immédiatement remarqué qu’ils avaient introduit des fonctions que nous avions sur PES depuis un petit moment. Finalement, c’est un signal positif pour nous. Ca montre que nous faisons les choses comme il faut, et que notre concurrent essaie de les copier. Vous pouvez le considérer comme un compliment adressé à notre équipe de développeurs ».

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT