Un projet surprenant.
L’édition 2019 de l’E3 démarre sur les chapeaux de roues. Et ce n’est rien de le dire, puisque le salon annuel de référence autour du jeu vidéo vient d’être le théâtre de l’annonce d’un nouveau titre basé sur l’inépuisable licence Dragon Ball Z.
À LIRE AUSSI
Un nouveau film « Dragon Ball Super » en développement
L’histoire de Dragon Ball Z à nouveau contée
Autrefois identifié en tant que Project Z, le tout nouveau jeu de rôle basé sur la licence d’Akira Toriyama a désormais un nom. Tout juste dévoilé, Dragon Ball Z : Kakarot se veut être la prochaine production ambitieuse de Bandai Namco et CyberConnect2. Présenté comme «un tout nouveau RPG racontant l’histoire de Dragon Ball Z comme jamais auparavant», Dragon Ball Z : Kakarot introduira «de grands moments, entrecoupés de quêtes secondaires, dont des passages inédits qui viendront répondre à des questions brûlantes encore jamais résolues». Un appât suffisant pour faire céder les fans ? Pour ne rien gâcher, ce programme partiellement inédit se verra porté par un imposant casting, comme l’évoque d’ores et déjà l’équipe de développement en charge de donner vie au titre. A la tête de cette production de haute volée, CyberConnect2 aura par exemple donné vie aux séries Naruto: Ultimate Ninja, Naruto Shippuden: Ultimate Ninja et Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm sur les différentes consoles de la gamme PlayStation ces dernières années.
Rendez-vous en 2020
Un gage de qualité, qui promet une expérience fidèle à l’animé DBZ. D’ailleurs, le premier trailer tout juste diffusé se veut rassurant, en reprenant plusieurs plans bien connus des fans de la série. De l’arrivée de Vegeta et Nappa sur Terre au premier combat de Goku et Vegeta, jusqu’à la transformation de ce dernier en singe géant. Freezer est également évoqué, lors de son combat de longue haleine avec Kakarot. Le jeu est désormais attendu pour le début de l’année 2020, sur PlayStation 4, Xbox One et PC.