Et dire qu’il aura fallu attendre près de 30 ans avant de pouvoir se prendre pour un Super Saiyan !
Il fait parfois bon résider au Japon. Là-bas, il est possible de découvrir une expérience en réalité virtuelle permettant de mimer les attaques de Goku et consort, le casque vissé sur la tête.
Au Japon uniquement
Ce n’est pas la première fois que l’univers de DBZ se voit transporté dans celui de la réalité virtuelle. Déjà, en avril dernier, nous évoquions la sortie du casque Capsule Corporation VR Simulator, livré avec le jeu BotsNew Characters VR Dragon Ball Z, qui offrait déjà de balancer des Kaméhaméha à la chaîne. Malheureusement, le produit n’aura pas encore trouvé le temps de passer les frontières et d’atterrir sur les étals des boutiques françaises. Ceci étant, on évoque aujourd’hui une toute nouvelle expérience VR là encore axée sur la licence Dragon Ball Z. Développée par Bandai Namco, cette curiosité est à tester dans l’un des arrondissements les plus célèbres de Tokyo : Shinjuku. Le jeu est en fait la star du nouveau centre VR Arcade VR Zone, qui ouvrira pour l’anecdote ses portes le vendredi 14 juillet. Baptisé Dragon Ball VR Hiden Kame Hame-Ha, le jeu en question va carrément permettre de simuler des Kaméhaméha avec ses mains, mais aussi de se téléporter sur l’aire de jeu (les deux doigts sur le front ?). Là où c’est intéressant, c’est que Dragon Ball VR Hiden Kame Hame-Ha se base sur le casque de réalité virtuelle HTC Vive. A partir de là, on peut tout à fait imaginer que le titre soit un jour accessible à tous !
Des Kaméhaméha en réalité virtuelle
En marge de cela, le lieu où est proposé de tester Dragon Ball VR Hiden Kame Hame-Ha permet aussi d’expérimenter quelques expériences de réalité virtuelle supplémentaires, basées sur les licences Mario Kart, Gundam, Evangelion et Ghost in the Shell Arise. Si vous ne saviez pas où partir cet été, voici un sacré indice !