Pour concurrencer Fortnite ?
La chose était prévue de longue date : à son tour, Call of Duty se devait d’accueillir en son sein un mode Battle Royale digne de ce nom. Censé faire de l’ombre aux mastodontes du genre, Fortnite en tête de file, ce projet baptisé Warzone est en passe d’être déployé sur 3 supports.
À LIRE AUSSI
Fortnite toujours aussi bankable en 2019
CoD se met au Battle Royale, trop tard ?
Cette fois, c’est donc tout ce qu’il y a de plus officiel : CoD cède aux sirènes du Battle Royale. Mais près de 3 ans après la sortie du roi Fortnite, plus d’un an après l’arrivée d’Apex Legends, ne serait-il pas déjà trop tard ? N’allez pas évoquer le sujet devant Activision : la firme croit dur comme fer à Call of Duty: Warzone, prévu pour être lancé ce jour dès 20 heures sur PlayStation 4, Xbox One et PC. Il faut dire qu’à vue de nez, le programme est alléchant. Ce module gratuit va en effet offrir une nouvelle expérience de jeu, à travers deux modes de jeux distincts. Un premier mode entraînement, destiné aux nouveaux joueurs désirant se faire la main sur les mécanismes, et un mode Battle Royale donc, au sein duquel 150 joueurs seront en mesure de s’affronter. Et c’est là que se trouve la différence : le nombre de participants déployés sur une même carte. A titre de comparaison, Fortnite, mais également le challenger PlayerUnknown’s Battlegrounds (PUBG) se limitent à 100 joueurs. Apex Legends de son côté ne passe pas la barre des 60 joueurs en simultané.
Quelques points de différence notables
A noter que dans le cas Call of Duty: Warzone, les 150 joueurs ne seront pas hissés les uns contre les autres, et il faudra en réalité composer avec 3 équipes de 50 participants. Et puis, vous aurez aussi une deuxième chance lorsque vous serez abattu : il vous sera proposé d’entrer en duel avec un autre joueur passé à trépas sur le champ de bataille, pour éventuellement gagner le droit de retourner combattre. Pour les plus téméraires, un mode Pillage sera également au programme. Celui-ci, comme son nom le laisse deviner, ne se focalisera pas sur le fait d’être le dernier en vie sur la carte, mais sur la capacité des joueurs à amasser le plus d’argent possible sur un temps limité.